leral.net | S'informer en temps réel

Finale des Jeux africains 2015 : Les Lions olympiques comptent remporter ce match du sacre pour la mémoire de Mamadou Salif Ndiaye

L'Equipe nationale olympique du Sénégal rencontre ce vendredi, à 17 heures (Gmt), son homologue du Burkina Faso pour le compte de la finale des Jeux africains (Brazzaville 2015). Une finale que les protégés du coach Serigne Saliou Dia comptent remporter pour honorer la mémoire de leur coéquipier Mamadou Salif Ndiaye décédé, en plein regroupement, en août dernier.


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Septembre 2015 à 12:12 | | 0 commentaire(s)|

Interrogé par le quotidien Stades, l'attaquant Ibrahima Sory Keïta assure qu'ils sont gonflés à bloc pour remporter ce trophée devant les Burkinabè. "Nous sommes déterminés à remporter cette coupe pour rendre hommage à Mamadou Salif Ndiaye", a notamment indiqué l'avant-centre sénégalais qui a déjà inscrit trois buts dans ce tournoi. Une performance qui lui permet d'occuper, en duo, la première place du classement des meilleurs buteurs de la compétition. Et ce soir, il compte mettre plus d'un but dans les filets burkinabè. "Je compte mettre un doublé, pourquoi pas un triplé pour terminer comme meilleur buteur de ce tournoi. Parce qu'en plus de jouer pour la mémoire de notre cher coéquipier, Mamadou Salif Ndiaye, mon ambition personnelle, c'est de terminer meilleur buteur de ce tournoi", a expliqué l'attaquant de l'As Douanes qui a réalisé cette année le doublé championnat et Coupe de la Ligue.

Abondant dans le même sens, le responsable fédéral Djibril Wade ne parle pas de deuxième place ou de médaille d'argent. "Ayant déjà réalisé le plus difficile en se qualifiant en finale, il faut jouer ce match à fond pour remporter la médaille d'or", a exhorté le président de Ngb (Niary Tally). Un titre "qui permettra de rendre un hommage bien mérité (au regretté) Mamadou Salif Ndiaye que la grande faucheuse a arraché à leur affection en août dernier, en plein regroupement".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image