leral.net | S'informer en temps réel

Finale du Tournoi Ufoa : la Gambie réclame en vain la séance des tirs aux buts puis boude, le Sénégal prend la Coupe

Le tournoi de l’Ufoa s’est terminé par une image hideuse. Pour cause, elle n’a pas pu aboutir, parce que les Gambiens, qui croisaient le fer avec les Lions, ont boudé la finale. Au motif que, disent-ils, ils espéraient qu’en cas de match nul, à la fin du temps réglementaire, ce serait directement la séance des tirs aux buts.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Novembre 2015 à 11:05 | | 1 commentaire(s)|

En première mi-temps, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Ce, malgré les tentatives des deux équipes pour ouvrir le score, comme le tir de Boubacar Cissokho qui est passé juste à coté du poteau. Le score ne changera pas à la fin de la deuxième mi-temps, malgré, là aussi, les nombreuses occasions de but des “Lionceaux” qui ont dominé toute la deuxième partie.

A la fin du temps réglementaire, les Gambiens, qui pensaient aller directement à la série de tirs aux buts, ont refusé de jouer la prolongation. Les bonnes volontés ont beau essayer de les ramener à de meilleurs sentiments, mais ils n’ont rien voulu entendre.

En effet, durant les quinze dernières minutes, les Gambiens ont tout fait, pour grignoter les minutes, en simulant des blessures, surtout avec Baboucarr Ceesay, leur gardien de but. Quand l’arbitre central à sifflé la fin du match, ils ont commencé à jubiler, mais à leur surprise générale, on leur annonce qu’ils vont encore jouer 30 minutes. Omar Sise et son groupe ont opposé un niet catégorique à appliquer cette partie du règlement.

C’est ainsi que la Gambie a été déclarée forfait de ce tournoi. Ce qui change complètement l’ordre des choses, le Sénégal est déclaré vainqueur du tournoi, suivi du Liberia vainqueur de la petite finale (1-0) sur la Guinée Bissau, qui prend la troisième place.

Pour rappel, le vainqueur du tournoi va recevoir de l’UFOA 2,5 millions F Cfa, le deuxième 1,5 million francs, le troisième et le quatrième vont recevoir chacun 1 million F Cfa. Résultat : l’équipe du Sénégal des moins de 23 ans a remporté ce samedi le tournoi de l’Ufoa.

Actusen.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image