Leral.net - S'informer en temps réel

Finalement, Casio va tenter l’aventure smartwatch !

Rédigé par leral.net le Lundi 6 Juillet 2015 à 11:29 | | 0 commentaire(s)|

Finalement, Casio va tenter l’aventure smartwatch !

 

Casio s'est essayé tardivement au marché des montres connectées, [avec des résultats en dents de scies]url:http://fr.ubergizmo.com/2014/10/24/gmix-casio-smartwatch-dj.html . La marque a pour autant une ambition impressionnante puisqu'elle compte maintenant commercialiser une smartwatch capable de les gouverner toutes, [Apple Watch ]url:http://fr.ubergizmo.com/2015/07/01/apple-watch-partager-fichiers-poignee-main.html comprise. Pour ce faire, [Casio ]url:http://fr.ubergizmo.com/2015/06/29/20-annees-sous-terre-montre-casio-fonctionnelle.html devrait lancer en 2016 sa toute première édition.
Si la firme met tant de temps à sortir ce précieux sésame, c’est qu’à l’image de l’Apple Watch, les ingénieurs et dirigeants recherchent la perfection. Il est préférable pour les Japonais de parfaire leur produit plutôt que d’en sortir un dans la précipitation. On se souvient pourtant que leur discours n’était pas le même il y a un an et demi :
« Casio répond aux besoins consommateurs avec une véritable montre (résistance aux chocs, étanchéité 20 bars, alarme, chronomètre, compte à rebours et[ tout le savoir-faire de G-SHOCK]url:http://fr.ubergizmo.com/2014/10/24/gmix-casio-smartwatch-dj.html ) en y a ajoutant des fonctionnalités liées au Smartphone avec un positionnement particulier en adéquation avec les attentes de la cible.
Nous n’avons pas vocation de proposer de produit à écran tactile pour l’instant mais des montres connectées qui se synchronisent avec les Smartphone et qui répondent à un besoin précis du consommateur de montre ».
La montre devra donc être solide, résistante, esthétique, tout en reprenant les lignes des autres produits de la marque. Le challenge n’est pas mince, qui plus est aux vues de la concurrence actuelle. Le prix sera également un atout déterminent, Casio fait peu de précisions en ce sens, mais au final, le dispositif ne devra pas excéder les 400 euros.

ubergizmo.com