leral.net | S'informer en temps réel

Financement de 5 millions pour les groupements féminins de Touba Toul, Ndiayène Sirakh... : Vieux Seynou Ndiaye veut un Oui massif à Khombole


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Mars 2016 à 12:09 | | 6 commentaire(s)|

Le Conseiller économique et social environnemental et par ailleurs leader de la Convention pour le Développement (structure basée à Khombole qui soutient la politique du président de la République), Vieux Seynou Ndiaye, a choisi le contexte de la campagne référendaire pour rencontrer les groupements féminins et la jeunesse des communes de Khombole, Touba Toul, Ndiayène Sirakh et Ngoundiane. Après une année d’encadrement pour constituer les groupements et d’appui pour l’élaboration et le dépôt de leurs projets, le conseiller économique a usé de toute son influence pour obtenir leur financement. En effet, chacun de ces groupements a reçu un financement de 5 millions (cinq million Francs Cfa) pour Touba Toul.

Il faut dire que M. Ndiaye n'en est pas à sa première action dans le social. En effet, il a négocié et décroché la formation de 100 jeunes en informatique grâce à la signature d'un protocole d’accord avec le Centre National d’Informatique du ministère de la Jeunesse. Ledit protocole concerne la formation de 300 jeunes en informatique. Aussi, a-t-il profité de la cérémonie de remise des diplômes pour appeler la population à voter massivement pour la victoire du oui le 20 mars 2016 dans sa Commune.






Hebergeur d'image