leral.net | S'informer en temps réel

Financement des femmes de la diapora : Paris reçoit la mère noël, Nata Samb

Comme le père Noël qui apporte des cadeaux aux enfants, Sokhna Nata Samb Mbacké est en France, depuis vendredi dernier. Et c’est pour procéder à la remise de financements auxfemmes de la diaspora. Ce 26avril, elle était a Paris, où elle a financé 200 projets. Bordeaux a accueilli, ce dimanche 27 avril 2014. la patronne du Faise, qui va terminer la série de distributions de chèques par Marseille et Lyon, demain lundi et après-demain mardi.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Avril 2014 à 13:58 | | 1 commentaire(s)|

Financement des femmes de la diapora : Paris reçoit la mère noël, Nata Samb

 

Image

C est une somme de 150 millions F Cfa qui va être distribuée aux femmes pour les accompagner dans le renforcement de leurs activités génératrices de revenus dans les pays d accueil. En tout, c’est une ligne de crédit de 1,5 milliard F Cfa que Macky Sall a octroyée aux femmes de la diaspora  et dont la gestion incombe à Nata Samb Mbacke, une femme du sérail  qui a vécu pendant 15 ans aux Usa où elle a décroché deux masters en développement.

La responsable de “Femmes Action et Développement” (Femade) est en train d appliquer à la lettre les directives de son mentor Macky Sall, qui prône la patrie au dessus du Parti. Et c’est cette intégrité en bandoulière qui explique la réussite de Nata Samb Mbacke dans les étapes de New York,  de l’Italie, de la Côte d’Ivoire, en attendant les autres étapes.

Actusen.com







Hebergeur d'image