Leral.net - S'informer en temps réel

Finlande : une élue et deux journalistes tuées par balles

Rédigé par leral.net le Lundi 5 Décembre 2016 à 14:46 | | 0 commentaire(s)|

Finlande : une élue et deux journalistes tuées par balles
Finlande : une élue et deux journalistes tuées par balles
Une élue municipale et deux journalistes finlandaises ont été tuées par balle, hier soir dans une ville proche de la frontière russe, un drame illustrant le problème des armes, très répandues dans ce pays.


La présidente du conseil municipal d'Imatra et les deux journalistes ont été abattues à la sortie d'un restaurant dans lequel elles avaient dîné ensemble.


Touchées à la tête ou au torse par des tirs à bout portant, elles ont succombé sur les lieux de la fusillade, a indiqué la police dans un communiqué.

Un homme désigné par plusieurs témoins comme le tueur a rapidement été interpellé. Il n'a pas opposé de résistance et l'arme du crime a été retrouvée dans le coffre de sa voiture.


Le mobile n'apparaissait pas clairement lors de son interrogatoire hier, et il pourrait avoir choisi ses victimes au hasard, plutôt que pour des raisons politiques. La police n'avait à ce stade aucune indication que le triple homicide ait pu «être lié à des questions politiques ou à l'extrémisme».
L'homme en garde à vue, un habitant d'Imatra âgé de 23 ans, avait déjà été condamné pour des faits de violence.

Les premiers éléments de l'enquête laissent penser qu'il a agi seul, a ajouté la police, qui ne recherche pas d'autre suspect. Cependant, l'arme appartiendrait à une autre personne disposant d'un permis de chasse. L'enquête devra déterminer dans quelles conditions le tueur en a pris possession.