leral.net | S'informer en temps réel

Floraison des boites de nuit et dancings aux Almadies les députés en croisade contre les lieux de débauche

Les députés ont déploré la multiplication des bars et dancings dans la zone des Almadies, hier, lors du vote du budget du ministère de l’intérieur, puisque ces derniers bouchent la circulation, selon eux. Le ministre a promis de sévir et a annoncé que les manifestations publiques qui se tiendront au-delà de 23h, seront soumises à une autorisation.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Décembre 2012 à 11:02 | | 3 commentaire(s)|

Floraison des boites de nuit et dancings aux Almadies les députés en croisade contre les lieux de débauche
Les députés ont demandé au ministre de l’intérieur de prendre des mesures quant à la floraison des boites de nuit et autres bars qui ont, ces dernières années, poussé comme des champignons dans le quartier des Almadies. Les députes ont surtout noté que les populations souffraient qu’à partir de 5 h du matin, il devenait impossible de circuler dans cette partie de Dakar. Selon eux, cette même confusion règne dans la banlieue, vers Yeumbeul et Keur Massar, où les bars clandestins se multiplient. A cela s’ajoutent, poursuivent-ils, les "Mbapatt" (séances de lutte sans frappe), où les populations se sentent laissées à elles-mêmes, du fait d’agresseurs qui agissent en toute impunité.
Le ministre a assuré qu’une instruction sera donnée aux autorités administratives, pour que la tranquillité publique soit respectée, ajoutant, par ailleurs, que les manifestations publiques qui se tiendront au-delà de 23 h, seront soumises à une autorisation. « Il y a plusieurs sortes de manifestations, des spectacles, des chants religieux, des soirées dansantes qui, même si elles sont soumises à des règlements différents, seront soumises à autorisation, si elles devront se tenir au-delà de 23 h », a dit Pathé Seck, ministre de intérieur. Le Général est, par ailleurs, revenu sur la question de la consommation de boissons alcoolisées, tout en invitant les élus locaux et les populations à aider les services de l’Etat dans l’identification et la localisation de ceux qui s’adonnent à cette pratique, pour que les services de sécurité puissent les appréhender.
Les députes ont adopté, pour finir, le budget du ministère de l’Intérieur qui passe de 48 milliards 67 millions en 2012, à 50 milliards 78 millions de francs, en 2013.
Mamadou DIOUF
REWMI QUOTIDIEN



1.Posté par tatao le 04/12/2012 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un grand marabou féticheur de passage a dakar, toi ki a de probleme o foyer, toi l'homme ki ne bande pas, toi ki riske de perdre ta femme ou tn homme, toi ki souffre de kiss ou de fibrome, ki na pas d'enfant, toi ki fume la cigarette san cess, rambi tapel o miracle; tres fort pour tt vos problemes de vie , problemes conjuguaux car dans 1 bateau il ny a k1 seul capitaine,probleme de santé, de voyage, d'argent, de travail, de mariage etc.......ne ve tu pa etre le roi de ta forèt mn lion ne laisse pas ta place tu demeure roi de la forèt mm malade? il fait des miracles, une solution a ttes vos difficultés de vie tel 77 198 94 27.

2.Posté par APR le 04/12/2012 13:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"les manifestations publiques qui se tiendront au-delà de 23 h, seront soumises à une autorisation" BI DINAMA NEKH CAR LES 'BAAY FAUX' ET AUTRES PERTURBATEURS SERONT FORCES DE PLIER BAGAGE AVANT LADITE HEURE. ON EN A MARRE DE CES TAPAGES NOCTURNES. DANS TOUT PAYS KI SE RESPECTE ET KI VEUT SE DEVELOPPER, FAUDRA RESPECTER LES NORMES SOCIETALES

3.Posté par Toobalist le 04/12/2012 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site