leral.net | S'informer en temps réel

Fonctionnement de l’Apr : Me Djibril War fait état d’un parti malade sur plusieurs points

Me Djibril War n’est pas du tout content de la façon dont son parti fonctionne. Il l’a fait savoir lors d’un séminaire organisé par le comité de conciliation et d’évaluation de l’Apr. Il a mis en exergue tous les points à revoir dans le parti.


Rédigé par leral.net le Mardi 2 Juin 2015 à 14:31 | | 1 commentaire(s)|

Fonctionnement de l’Apr : Me Djibril War fait état d’un parti malade sur plusieurs points
« Le constat général est que dans la plupart des communes, les relations ne sont pas au beau fixe entre responsables de l’Apr. Le problème de leadership est, naturellement, l’unique cause de cette situation de rivalité source de confrontations, d’affrontements fréquents, parfois violents », a fait savoir Me War dans les colonnes du Populaire. Poursuivant, il ajoute : « aujourd’hui, l’Apr a bien du mal à opérer une évolution face à cette forme de fonctionnement à l’armée mexicaine marquée par l’indiscipline et le manque notoire de respect des uns envers les autres ».

Le député constate qu'« aujourd’hui, le sentiment le plus partagé est la démotivation chez bon nombre de militants de l’Apr. La frustration est le ressentiment le plus profond chez ces derniers. Aujourd’hui, après 3 ans d’exercice du pouvoir, force est de constater avec amertume que la déception, la frustration sont profondément ressenties par les militants, qu’ils soient hommes, femmes ou adultes ».

Le directeur de l'école du parti de l'Apr a également dénoncé l’inertie du parti. « La logique aurait voulu que l’engagement des militants connaisse une nette évolution. Mais, aujourd’hui, le constat amer est que l’Apr n’est que l’ombre de lui-même. Les activités du parti, aussi bien au niveau des bases qu’au niveau des instances du parti sont au point mort. Les réunions du directoire sont presque inexistantes. En lieu et place, c’’est un secrétariat exécutif national, la plus haute instance du parti, qui fait office de cadre de rencontres et d’échanges sur la vie politique nationale du parti », regrette l’avocat.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image