leral.net | S'informer en temps réel

Foot- ALL- 20e j. - Hoffenheim se méfie du Bayer


La 20e journée de Bundesliga débute vendredi soir avec le choc entre le leader Hoffenheim et le Bayer Leverkusen (20h30). Le promu doit s'imposer pour conforter sa position pour le moins fragile puisque le Bayern Munich est à un point et le Hertha à deux. Les deux clubs s'affrontent samedi (15h30) pour la deuxième affiche du week-end. Présentation.


Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Février 2009 à 00:39 | | 0 commentaire(s)|

Foot- ALL- 20e j. - Hoffenheim se méfie du Bayer
Hoffenheim vit un conte de fée et rien pour l'instant ne parvient à le briser. Pas même la grave blessure de son attaquant vedette Vedad Ibisevic. Premier avant la longue trêve hivernale, le promu a recommencé l'année avec autant d'allant et de réussite malgré ce gros coup dur. Dès la reprise, le petit club situé à mi-chemin entre Francfort et Stuttgart s'est débarrassé de Cottbus (2-0) avant de prendre un point il y a une semaine sur la pelouse du Borussia Moenchengladbach (1-1). Cette fois, il va devoir livrer une vraie bataille face au Bayer Leverkusen, cinquième au classement avec six points de retard. Les positions en tête de la Bundesliga sont très fragiles et le statut de leader de Hoffenheim pourrait bien être écorné en cas de non-succès dans son enceinte flambant neuve. L'équipe du Sénégalais Demba Ba a de toute façon un affront à laver : au match aller, le Bayer leur avait infligé une sévère correction (5-2). Mais Leverkusen, qui n'a plus gagné depuis le 6 décembre, sera remonté comme une horloge puisque le club reste sur un échec retentissant le week-end dernier à domicile face à Stuttgart (2-4).

Bayern - Hertha, duel pour la 1re place ?
En cas d'insuccès, ses deux poursuivants, le Bayern Munich et le Hertha Berlin, sont en embuscade. Hasard du calendrier, les deux clubs s'affrontent samedi à l'Allianz-Arena (15h30). Un vrai choc entre l'habituel favori au titre et l'outsider de cette saison. Depuis début novembre, après la claque subie au Werder (1-5), le club de la capitale avance à un rythme de champion avec six victoires en huit journées. De quoi renforcer la vigilance des Munichois, pourtant auteurs d'un parcours presque parfait avec une seule défaite depuis fin septembre. L'équipe de Klinsmann a juste eu le tort de chuter lors de la reprise il y a quinze jours à Hambourg (0-1). Mis à part Oddo, toujours blessé, l'ancien sélectionneur de l'Allemagne pourra s'appuyer sur toutes ses forces vives. A Berlin, le capitaine Friedrich est de retour après un mal de dos alors que le buteur Pantelic (cheville et genou) espère être sur pied. A l'aller, l'ancien Parisien avait marqué mais son équipe avait encaissé quatre buts de la part d'un Bayern déchaîné (1-4).

Reboosté par sa démonstration face à Leverkusen, Stuttgart (6e) espère faire une percée dans le peloton des équipes luttant pour une place européenne. Son déplacement à Hanovre (13e) ne doit donc pas être négligé. Wolfsburg (7e) et Schalke 04 (8e) ont le même objectif et devront s'imposer à Francfort (12e) et Bochum (17e). Méconnaissable depuis le début de saison, le Werder Brême ne doit absolument pas se manquer à domicile face au Borussia Moenchengladbach, la lanterne rouge. Dimanche, Hambourg (4e) peut profiter du duel entre le Bayern et le Hertha pour refaire son apparition sur le podium. Aux protégés de Martin Jol de battre Bielefeld (17h00). Dans le même temps, le Borussia Dortmund (9e) accueille Cottbus, qui lutte pour son maintien. - D. Mi.






Hebergeur d'image