leral.net | S'informer en temps réel

Foot-Classement FIFA : Les Lions gagnent 12 places

Les Lions ont progressé de 12 places au classement FIFA du mois de septembre, passant de la 91-ème à la 79-ème place, rapporte le site internet de l’instance dirigeante du football mondial.


Rédigé par leral.net le Jeudi 16 Septembre 2010 à 03:46 | | 0 commentaire(s)|

Foot-Classement FIFA : Les Lions gagnent 12 places
L’Espagne, la Hollande et l’Allemagne, qui ont terminé aux trois premières places de la dernière Coupe du monde qui a pris fin en juillet dernier en Afrique du Sud, dominent ce classement.

Les points engrangés par le Sénégal par rapport au dernier classement daté du mois d’août, s’expliquent notamment par la victoire des Lions (4-2) devant la République démocratique du Congo à l’issue de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2010 disputée le 5 septembre dernier.

Au niveau continental, le Sénégal occupe la 17-ème place d’un classement toujours dominé par les pharaons. Les Lions font ainsi une montée de trois places.

Le Cameroun et l’île Maurice, futurs adversaire du Sénégal sont logés respectivement à la 7-ème et 52-ème du classement continental.

Le classement de la FIFA tient compte des résultats des quatre dernières années des sélections A. L’importance des points engrangés par les différentes équipes sont fonction de l’importance des matchs et de l’adversaire.

Le prochain classement sera publié le 20 octobre prochain.

Aps






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image