leral.net | S'informer en temps réel

Foot :Gueye est déjà un modèle

Premier joueur issu de l'Institut Diambars à percer dans un club de L1, Idrissa Gueye est un espoir au LOSC, mais déjà une idole au Sénégal. A Eindhoven, ce jeudi (19h00), il tentera de confirmer ses progrès affichés depuis plusieurs mois.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Février 2011 à 10:06 | | 2 commentaire(s)|

Foot :Gueye est déjà un modèle
En ouvrant le score jeudi dernier face au PSV Eindhoven (2-2), puis en se retrouvant impliqué sur le deuxième but lillois, Idrissa Gueye a bien cru vivre un rêve éveillé et emmener Lille vers les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Si le LOSC a finalement craqué et devra se sortir les tripes pour arracher sa qualification, ce jeudi (19h00) au Philips Stadion, Gueye a bel et bien séduit. A 21 ans, le milieu de terrain sénégalais a fait son trou parmi les ''coiffeurs'' du groupe lillois, ceux qui disputent les matches de Coupe d'Europe. Cette saison, ''Gana'' (son deuxième prénom) n'a joué que deux matches de Ligue 1, mais compte déjà cinq titularisations en Ligue Europa avec en prime, donc, son premier but chez les professionnels il y a une semaine.

Jeune espoir dans le Nord, Idrissa Gueye est déjà un modèle au Sénégal. Il est en effet devenu le premier joueur issu de l'Institut Diambars (fondé par Jimmy Adjovi-Boco, Bernard Lama et Patrick Vieira notamment) à fouler une pelouse de Ligue 1. Au pays, nombreux sont ceux qui lui promettent déjà le rôle de patron du milieu de terrain de l'équipe nationale. Autant que son talent, c'est son état d'esprit qui fait reposer beaucoup d'espoirs sur ses épaules. «''Gana'' est exemplaire, estimait il y a quelques semaines Adjovi-Boco dans les colonnes de France Football. Si Bernard (Lama) et moi devions passer la main demain, nous lui ferions confiance sans aucun problème. Il porte en lui toutes les valeurs que l'on essaie de défendre.»

Garcia : «Il est encore inexpérimenté»
Arrivé à Lille en 2008, Gueye a passé deux saisons à apprendre avec l'équipe réserve du LOSC, en CFA. Comme ses jeunes compères alignés ce jour-là, il ne s'était pas franchement mis en évidence pour son premier match avec les pros, lors de l'élimination à Colmar en 32es de finale de Coupe de France, au mois de janvier 2010 (0-0, 9-10 t.a.b.). Aujourd'hui, il multiplie les apparitions dans le groupe de Rudi Garcia. L'entraîneur lillois l'a répété après le match aller : il compte sur sa jeune pépite, mais ne veut surtout pas la griller. «Si je ne l'ai pas appelé plus souvent en début d'année, c'était surtout contextuel. Mais il était évident qu'avec la répétition des matches, il allait avoir du temps de jeu, déclarait Garcia après le match aller. Il faut y aller doucement aussi, car il n'est pas tout jeune en âge mais c'est encore un joueur inexpérimenté qui progressera avec la compétition.» Un match à fort enjeu comme celui de ce jeudi ne peut que l'aider à franchir un cap. Et répondre aux (grandes) attentes placées en lui. - C.C.

l’Équipe.fr



1.Posté par lebou le 24/02/2011 14:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

2.Posté par tarek ramadan le 02/03/2011 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo idy continu a bosser ca viendra car tu merite ta place de titulaire mai dara ca viendra inchaala et merci pour le joli
butttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt et bonne continuationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image