leral.net | S'informer en temps réel

Foot - L1 - OM - Deschamps, c’est officiel

Le successeur d’Eric Gerets à l’OM est connu depuis ce mardi matin. Le club phocéen n’a pas perdu de temps et a annoncé officiellement sur son site internet l’arrivée de Didier Deschamps (40 ans) comme nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. L’ancien joueur du club s’est engagé pour deux saisons et prendra ses fonctions en juin prochain.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Mai 2009 à 03:33 | | 0 commentaire(s)|

Foot - L1 - OM - Deschamps, c’est officiel
« La rencontre entre le Président du Club et son actionnaire principal vendredi dernier avait permis d’entériner définitivement ce choix. Après Erik Gerets, le Club ne pouvait jeter son dévolu que sur un entraîneur de haut niveau en mesure de poursuivre le travail important déjà accompli et le développement sportif du Club. En fonction des critères établis, le choix de Didier Deschamps dont la carrière de joueur et d’entraîneur plaide largement en sa faveur, s’est imposé tout naturellement », précise le communiqué du club.

Didier Deschamps avait déjà failli rejoindre la Canebière en 2006, pour prendre la succession de Jean Fernandez, parti à Auxerre. Mais les deux parties n’avaient pas trouvé d’accord et Deschamps avait finalement opté pour la Juventus Turin alors reléguée en Serie B. Albert Emon avait pris la suite. L’ancien milieu défensif et champion du monde 1998 était le capitaine de l’OM lors de la victoire en Ligue des champions, en 1993. Il a à ce jour entraîné l’AS Monaco (2001-2005) et la Juve (2006-2007). Avec le club de la Principauté, il a atteint en 2004 la finale de la C1, perdue contre Porto (0-3).

Source : lequipe.fr






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image