leral.net | S'informer en temps réel

FootBall : Bye, bye Sylvain N'Diaye !

Son aventure rémoise devrait s'arrêter là, au cœur de cet hiver tourmenté. Après quarante matches en rouge et blanc (*), Sylvain Patrick Jean N'Diaye ne devrait plus porter les couleurs du Stade de Reims jusqu'au terme de son contrat, le 30 juin prochain. À bientôt 34 ans, l'international sénégalais se met en retrait de la vie sportive du club.
Décision personnelle


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Février 2010 à 00:36 | | 3 commentaire(s)|

L'aventure rémoise est terminée pour Sylvain N'Diaye.
L'aventure rémoise est terminée pour Sylvain N'Diaye.
L'histoire stadiste retiendra que ce milieu de terrain au riche palmarès (159 matches en Ligue 1, 118 en L2, 11 matches de Ligue des champions, 13 de Coupe de l'UEFA) aura disputé son « jubilé » rémois le 13 novembre 2009 à Moulins (1-1). Ce soir-là, il n'avait disputé que la dernière minute d'un match mal maîtrisé par les Stadistes.
C'est sans doute le principal motif de cette mise à l'écart volontaire. Souvent blessé au mauvais moment, l'ex-Marseillais et Lillois, passé aussi par Martigues, La Gantoise, Toulouse et Levante (Espagne), a cruellement subi la vive concurrence installée dans l'entrejeu. Sa dernière titularisation remonte au 1er novembre 2009, à l'occasion du 6e tour de la Coupe de France à Troyes (2-1).
L'arrivée à la trêve du Polonais de Bordeaux, Grzegorz Krychowiak, a encore redistribué les cartes dans un secteur de jeu où Marc Collat a bâti un schéma précis autour de Vincent Gragnic. Avec le retour de blessure de Thomas Gamiette et l'utilisation sporadique de Lucas Deaux à la récupération, le nom de N'Diaye ne figurait plus sur les feuilles de match de National en 2010. L'équilibre gagnant en place ces dernières semaines, n'incitant pas le staff technique à modifier son système.
Victime de la « loi du milieu », Sylvain N'Diaye que nous n'avons pu joindre hier, a préféré renoncer à briguer une place au sein d'un team lancé à vive allure vers son objectif « remontée ». Le timing de sa décision, exclusivement sportive, peut étonner. Le mercato hivernal ayant refermé ses portes lundi dernier à minuit.
Cette décision fort respectable au demeurant, n'a soulevé aucun commentaire particulier au sein du vestiaire et des dirigeants stadistes qui, à l'unanimité, louaient son « relationnel et son professionnalisme ». Sylvain qui avait mal vécu la rétrogradation des Rouge et Blanc en National, aura pris, quoi qu'il arrive, sa part dans le bon parcours actuel de l'équipe.
Gérard KANCEL
(*) Sylvain N'Diaye a disputé son premier match pour le Stade de Reims le 15 août 2008 à Guingamp. Lors de cette saison 2008-2009, il a participé à vingt-neuf rencontres (dont seize comme titulaire) pour un total de 1.474 minutes. Il a écopé de trois cartons jaunes et inscrit deux buts.
Cette saison, il a figuré sur la feuille de match à dix-sept reprises pour huit titularisations en National et deux en Coupe de France. La dernière fois qu'il a joué 90 minutes en championnat, c'était le 28 octobre 2009 à Fréjus (défaite 2-0).

lunion.presse.fr



1.Posté par cheikh ly sow le 14/05/2010 00:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sais un tres grand footbaleur je laime bcp

2.Posté par fatou dione le 22/04/2011 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ta été un des grands joueurs que j'ai beaucoup admiré. le milieu de terrain qui a fait les beaux jours du Senegal. gacce galama

3.Posté par jacqueline mendy le 19/07/2011 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sylvain est le melleur milieu senegalais a son temps moi personnelment j l ador est j l admir Dieu t garde es bon v

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image