leral.net | S'informer en temps réel

Football : 2016, l’année faste de CR7 !

Une année très lucrative pour Cristiano Ronaldo. Après avoir prolongé son bail avec Real Madrid pour un montant record de 23.6 millions d’euros par saison, le portugais vient également de négocier un contrat XXL avec son équipementier Nike. A l’image de Michael Jordan avant lui, la marque à la virgule vient d’offrir à Ronaldo un contrat à vie, avec, à la clé, une somme vertigineuse pouvant avoisiner… les 40 millions d’euros par an !


Rédigé par leral.net le Jeudi 17 Novembre 2016 à 11:01 | | 0 commentaire(s)|

Cristiano dit à qui veut l’entendre que 2016 reste la meilleure année de sa carrière. Difficile de lui donner tort, surtout que ses affaires ont été florissantes à tous les niveaux. Le Portugais a d’abord conquis une onzième ligue des champions avec le Real Madrid, compétition au terme de laquelle, il a été désigné meilleur joueur et meilleur buteur.

Quelques semaines plus tard, Ronaldo récidive et porte le Portugal au sommet de l’Europe, un premier titre national que les Lusitaniens ont dédié de façon unanime à leur capitaine emblématique. Élu joueur UEFA de l’année, CR7 continue de remplir son musée de trophées, l’appétit toujours intact. Il a beau tutoyer les étoiles, sa gloutonnerie pour l’excellence n’en devient que plus aiguisée.

Au-delà des pelouses vertes et des tapis rouges, Cristiano continue d’impressionner son monde en sa qualité d’homme d’affaire. Il a récemment inauguré deux hôtels de sa ligne CR7-Pestana, chaîne qu’il veut étendre jusqu’à l’intérieur des frontières de l’oncle Sam.

On se dit alors voilà une année rêvée, sauf que ce rêve faste n’est pas encore terminé et quand on s’appelle Cristiano Ronaldo, il rime plus avec réalité. Le président du Real Madrid, conscient de tout ce qu’il a apporté et continue d’apporter au club, décide de le prolonger et d’en faire le joueur le mieux payé de l’histoire.

Un contrat sur cinq ans assorti d’un salaire annuel qui culmine à 23.6 millions d’euros. Une belle reconnaissance et surtout une marque de confiance que la star ne manquera pas de saluer, projetant même au passage de terminer sa carrière de blanc vêtu.

À 31 ans, Ronaldo reste un sex-symbol, un perfectionniste et un footballeur hors norme. C’est une marque à lui tout seul, un aura légendaire qui n’a sans doute pas échappé à Nike. La firme américaine qui a accompagné CR7 durant une grande partie de sa carrière décide elle aussi, au surlendemain de son accord avec Madrid, d’immortaliser son partenariat avec le Portugais.

Une symbiose juteuse qui n’est pas sans rappeler un certain Michael Jordan. D’après les quotidiens Marca et As, Nike a offert à son joueur vedette un contrat à vie et une rémunération annuelle pouvant grimper jusqu’à 40 millions d’euros par saison.

2016 est donc une année mémorable pour Cristiano Ronaldo. Il était déjà le sportif le plus populaire et le plus généreux du monde, aujourd’hui il en devient également le plus riche. Entre son nouveau salaire et ses nouveaux contrats, s’il y a une chose que l’on peut retenir chez le (très probable) futur quadruple Ballon d’Or, c’est que si vraiment une chose est en train de lâcher chez lui, ce n’est certainement pas son compte en banque.

Thierno Malick Ndiaye avec Réal Madrid France






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image