leral.net | S'informer en temps réel

Football - Finale du tournoi de l’UFOA : Le Sénégal s’incline aux tirs au but face au Ghana

Les « Lionceaux » se sont inclinés hier à Oghara au Nigeria, en finale du tournoi de l’Union des fédérations ouest africaines de football (UFOA) face au Ghana. C’est à l’épreuve des tirs au but que l’équipe des - 20 ans sénégalais, entraînée par Mayacine Mar, a perdu (2 - 3) contre les « Black starlets » après un nul (1 but partout) au terme du temps réglementaire et des prolongations. Les « Lionceaux » ont même joué pendant près de 100 minutes à 10, un de leurs joueurs ayant été expulsés.


Rédigé par leral.net le Jeudi 11 Décembre 2008 à 02:10 | | 0 commentaire(s)|

On se souvient que les deux équipes étaient dans la même poule et que le Ghana avait battu d’entrée le Sénégal (2 - 0) qui s’était très bien repris par la suite, battant notamment le Nigeria, pays organisateur en quarts de finale, aux tirs au but, et atomisant la Côte d’Ivoire en demi-finales (4 buts à 1). Hier donc, les « Lionceaux » voulaient prendre leur revanche sur le Ghana. C’est raté. Et de très peu. Mais, ils ont donné de nouvelles raisons d’espérer au football local, d’autant que c’est la première fois qu’en petites catégories, une formation sénégalaise dispute une finale sur la scène internationale.

La troisième place de ce tournoi de l’UFOA réservé aux - 20 ans et doté de l’Ibori Cup, est allée à la Côte d’Ivoire vainqueur du Burkina Faso lors de la « petite finale ».








Hebergeur d'image





Hebergeur d'image