leral.net | S'informer en temps réel

Football – Gabon : le sélectionneur Jorge Costa écarté par le Palais présidentiel


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Novembre 2016 à 11:32 | | 0 commentaire(s)|

Football – Gabon : le sélectionneur Jorge Costa écarté par le Palais présidentiel
À moins d’une semaine d’un match au Mali comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2018, Jorge Costa, le sélectionneur du Gabon, a été écarté sur décision de palais présidentiel. Jorge Costa n’est plus le sélectionneur du Gabon, alors que les Panthères s’apprêtent à affronter le Mali le 12 novembre à Bamako en qualifications pour la Coupe du monde 2018, puis les Comores trois jours plus tard à Tunis en match amical.

La décision a été prise non pas par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), qui n’a jamais eu son mot à dire dans le dossier Costa, mais bien par le Palais du Bord de mer. Costa (43 ans), qui était en fin de contrat en juin dernier, avait signé – à la surprise générale – un nouveau bail en juillet, lui assurant en théorie de rester sur le banc des panthères jusqu’à la fin de la CAN 2017 que le Gabon organisera (14 janvier-5 février).

Mais plusieurs événements ont précipité la chute de l’ancien défenseur du FC Porto. D’abord l’insipide prestation de son équipe face au Maroc (0-0) le 8 octobre à Franceville, en qualifications pour la Coupe du monde. Puis son absence remarquée lors du tirage au sort de la phase finale de la CAN, le 19 octobre dernier à Libreville. Surtout, c’est l’ambiance délétère qui règne au sein de la sélection qui a profondément agacé les hautes sphères du pays.

Source jeune afrique.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image