leral.net | S'informer en temps réel

Football: Les Lions perdent deux places au classement FIFA

Les Lions du Sénégal ont perdu deux places dans le classement mensuel de la FIFA, en passant d’octobre à novembre de la 42-ème à la 44-ème place, indique le site de l’instance dirigeante du football mondial visité mercredi à l’APS. Ce recul des Lions, malgré la large victoire (4-1 contre le Syli National de Guinée) en amical, le 11 novembre dernier, s’explique par une conjonction de plusieurs facteurs.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Novembre 2011 à 14:56 | | 0 commentaire(s)|

Football: Les Lions perdent deux places au classement FIFA
Le classement du mois de novembre a tenu compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 dans certaines confédérations (Afrique et Amérique latine) et les matchs de barrage de l’Euro 2012, des matchs à coefficient plus important que les matchs amicaux.

Les sélections victorieuses lors de ces rencontres ont beaucoup plus profité de cette période que celles qui ont gagné contre des équipes nationales mieux cotées, même en match amical.

Là où les Lions ont été obligés de ne disputer qu’une seule rencontre amicale en raison des problèmes d’intendance des Eléphants de Côte d’Ivoire, la plupart des sélections africaines en ont joué deux au moins.

Pour les sélections africaines engagées en préliminaires de la Coupe du monde, il s’agit des matchs aller et retour et on comprend mieux leur progression.

La progression de l’Algérie (+5), classée 30-ème nation mondiale, s’explique par sa victoire contre la Tunisie, une sélection bien cotée sur le plan international. On peut dire la même chose du Ghana, qui a battu le Gabon. Du Nigeria aussi, qui a gagné ses deux matchs amicaux.

La Côte d’Ivoire (16-ème mondiale), première nation africaine du classement mondial, avec trois places gagnées, a profité du niveau relativement élevé au classement mondial des Bafana-Bafana d’Afrique du Sud, son adversaire du 12 novembre, lors du Challenge Nelson Mandela.

Pour faire le classement mensuel, la FIFA tient compte des résultats des sélections sur quatre années, les résultats, l’importance des matchs joués, la valeur de l’adversaire et la valeur continentale.

Aps






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image