leral.net | S'informer en temps réel

Football: Match international amical Libye - Sénégal demain Les « Lions » à Tripoli aujourd'hui

Les « Lions » du foot sont attendus ce matin à Tripoli où ils s'entraînent l'après-midi avant de rencontrer la Libye demain, en match international amical préparatoire à la 5ème journée de la première phase des éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010.


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Août 2008 à 11:28 | | 0 commentaire(s)|

Football: Match international amical Libye - Sénégal demain Les « Lions » à Tripoli aujourd'hui
Pour cette avant-dernière étape prévue le premier VSD de septembre, les Libyens (2ème du Groupe 5) accueillent le Ghana, leader avec le même nombre de points (9) et un meilleur goal différence (+4 contre +3) alors que les Sénégalais, premiers du Groupe 6 avec 9 points, rendent visite à leur suivant immédiat, l'Algérie (6 points). Autant dire donc que ce match tombe bien pour les deux équipes désireuses de se frotter à un football « apparenté » à celui qu'elles auront à faire face dans un peu plus de 2 semaines.

Pour ce qui les concerne, les « Lions » se sont regroupés depuis dimanche soir à Paris d'où ils devraient partir ce matin pour Tripoli. Des retrouvailles marquées par les retours en sélection de Salif Diao (Stoke City, Premier league anglaise) absent de la Tanière depuis bientôt 4 ans et d'Habib Bèye (Newcastle, également en Premier league anglaise) qui avait manqué les quatre premiers matches éliminatoires de l'équipe. Deux joueurs dont le métier pourrait être très utile aux « Lions » demain, mais surtout le 5 septembre prochain, à Blida, lorsqu'il faudra affronter l'Algérie.

La rencontre de demain promet d'être difficile pour les « Lions » ; mais ce n'est point pour déplaire à leur sélectionneur Lamine Ndiaye qui a besoin de forger un mental de conquérants à ses éléments, dans la perspective de leurs chaleureuses retrouvailles avec les « Fennecs » d'Algérie.

Source Le Soleil






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image