leral.net | S'informer en temps réel

Football - Me Senghor encense les Olympiques et réclame une qualification au JO

La victoire de l'équipe nationale des moins de 23 ans au tournoi de football des derniers Jeux africains a permis au Sénégal d'être regardé d'un ‘'autre œil'' sur le continent africain, a affirmé mercredi Maître Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF).


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Octobre 2015 à 16:04 | | 0 commentaire(s)|

‘’A partir de vous, on nous regarde d’un autre œil. Vous avez montré qu’il n’y a pas de fatalisme’’, a-t-il dit aux joueurs qui recevaient les primes de performance promises par la Fédération sénégalaise de football (FSF). Selon le président de la FSF, les Lions olympiques, médaillés d’or des Jeux de Brazzaville, sont une ‘’ fierté présente et un espoir pour l’avenir’’.

Il a indiqué que l’équipe nationale des moins de 23 ans a ouvert une ‘’ nouvelle ère’’ avec d’autres trophées dans l’avenir. ‘’Le Sénégal est paré les cinq années à venir au plan des résultats. Vous avez montré que le football sénégalais gagne et nous allons gagner durablement ’’, a ajouté le président de la FSF. Il a affirmé que les joueurs de l’équipe nationale olympique ont montré un ‘’ visage de conquérants’’. Pour lui, c’est une équipe "combattante’’ à l’image de la génération de 2002, qui avait atteint les quarts de finale de la Coupe du monde.

Augustin Senghor a demandé aux olympiques de faire tout pour remporter le Coupe d’Afrique des nations (Can U23) de la catégorie prévue en novembre à Dakar et d’obtenir une qualification aux Jeux olympiques de Rio 2016 (Brésil).
Par rapport au souhait des joueurs de se rendre à Ziguinchor pour effectuer un pèlerinage , afin de se recueillir sur la tombe de Mamadou Salif Ndiaye, il a promis que la FSF et l’Etat feraient tout pour que ce voeu se réalise.
Mamadou Salif Ndiaye est décédé en regroupement lors de la préparation des Jeux africains.

Aps.sn






Hebergeur d'image