leral.net | S'informer en temps réel

Football - Pierre Lechantre : «On m’a demandé de gagner la Can 2013...»

Nommé sélectionneur du Sénégal, le 27 avril dernier, en remplacement d’Amara Traoré, le technicien français Pierre Lechantre est pleinement mobilisé sur les nombreux objectifs qui lui ont été fixés, notamment une qualification puis une victoire à la CAN 2013, prévue en Afrique du Sud.


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Mai 2012 à 21:28 | | 0 commentaire(s)|

Football - Pierre Lechantre : «On m’a demandé de gagner la Can 2013...»
Le technicien français Pierre Lechantre a pris la succession d’Amara Traoré, licencié suite aux performances décevantes des Lions de la Teranga à la CAN-2012 (3 défaites en 3 matches). En fin de contrat avec le club qatari d'Al-Arabi, Lechantre, 62 ans, a été préféré à son compatriote Bruno Metsu (quart de finaliste du Mondial 2002 avec le Sénégal) qui partait favori pour le poste.

«Le président (ndlr : de la fédération sénégalaise de football) Senghor a mis la barre très haut. La seule chose qu'il ne m’a pas demandée pour l’instant, c’est de gagner la Coupe du Monde !», a confie le nouveau sélectionneur des «Lions» du Sénégal.

Champion olympique et champion d'Afrique en 2000 avec le Cameroun, Pierre Lechantre avait été élu meilleur entraîneur africain en 2001, avant de partir pour le Golfe, qu'il n'avait quitté que pour un court passage à la tête du Mali en 2004-2005. Alors pourquoi a-t-il choisi de relever ce défi sénégalais ? Quels sont les objectifs qui lui ont été fixés ? Comment compte-t-il y arriver ? Les réponses de Pierre Lechantre interrogé par RFI.

Le premier regroupement des Lions, sous l’ère Lechantre, est prévu à Dakar le 20 mai pour préparer le match contre le Liberia, le 2 juin, en éliminatoires du Mondial-2014. Auparavant, les coéquipiers de Papiss Demba Cissé disputeront un match amical face aux «Pharaons» d’Egypte, quintuples champions d’Afrique.




SOURCE:Aec france24.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image