leral.net | S'informer en temps réel

Football: le FC Barcelone suspecté de fraude

BARCELONE (Reuters) - La justice espagnole a demandé mercredi au club de football du FC Barcelone de lui fournir des précisions au sujet du transfert de l'attaquant brésilien Neymar afin d'étudier la possible ouverture d'une procédure pour détournement de fonds.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Décembre 2013 à 10:03 | | 0 commentaire(s)|

Football: le FC Barcelone suspecté de fraude
L'affaire est partie d'une plainte déposée par un abonné - un "socio" - du club, Jordi Cases, qui cherche à obtenir des clarifications sur le montage financier de cette opération.
Le Barça dit avoir payé 57 millions d'euros, dont 17 sont allés à Santos, l'ancien club de Neymar au Brésil, et 40 millions à une entreprise baptisée, selon certains médias, Neymar & Neymar.
"Nous ne connaissons pas la destination exacte des 40 millions d'euros qui sont censés avoir été versés au joueur et à ses agents", a estimé Jordi Cases dans une déclaration lue mercredi devant le tribunal.
Le juge, Pablo Ruz, a donné cinq jours au club pour fournir les contrats. Il a également demandé au Barça de lui transmettre ses résultats financiers sur les trois dernières années.
"C'est une plainte sans fondement. Je ne me fais pas d'inquiétude", avait déclaré lundi le président du club catalan, Sandro Rosell.
"Nous avons agi en toute transparence et nous n'avons pas de raisons de nous inquiéter", avait dit, par ailleurs, le porte-parole du Barça Toni Freixa lors d'une conférence de presse.
"Nous avons donné les détails du transferts: 40 millions d'euros sont allés à une entreprise. Si un juge nous demande des informations, il n'y aura aucun problème", avait-il ajouté.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image