leral.net | S'informer en temps réel

Football tournoi Ndoye Bane à Pire : l'Asc Jappo s'adjuge le trophée

La finale de la première édition du tournoi de football de l'animateur Mamadou Ndoye Bane a vécu ce weekend à Pire. L'équipe de Jappo a été sacrée après avoir battu par 3 à 0 l'Asc Keurgui. Une belle fête du football pour la jeunesse de Pire. Une finale présidée par le maire de Nguekhokh.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Décembre 2013 à 12:20 | | 0 commentaire(s)|

Parti du constat que beaucoup de matchs, surtout les navétanes, n'arrivaient pas à leur terme à Pire, l'animateur Mamadou Ndoye Bane a décidé d'organiser ce tournoi. Sur douze équipes au départ, Jappo et Keurgui se sont hissées en finale. Jappo a remporté et la coupe et le bœuf mis en jeu.

L'animateur qui a mobilisé tout Pire et ses environs a profité de la finale pour lancer un message à l'endroit de la jeunesse de Pire. "Je voudrais dire aux jeunes que c'est à nous de développer notre localité. Il est temps que l'on prenne nos responsabilités en ce qui concerne l'avenir de Pire. Ce que nous constatons durant les navétanes est désolant avec un championnat qui se termine la plupart du temps en queue de poisson. Nous avons organisé ce tournoi pour que la jeunesse de Pire puisse se retrouver autour de l'essentiel", a-t-il dit.

Le président de la communauté rurale a embouché la même trompette. "La finale c'est une fête. Ndoye Bane est quelq'un qui fait beaucoup pour notre localité et c'est le lieu de le remercier. Nous ne pouvions pas manquer à cet important rendez-vous. C'est bien de voir ces jeunes jouer au football dans une entente parfaite. Pourquoi nous ne pouvons pas avoir ces genres de match dans lesquels il n'y a pas de cas de fraude et de réserve. Je compte m'engager pour que les jeunes de Pire jouent entre eux. De ce fait, il n'y aura plus ces actions qui plombent souvent les navétanes", a laissé entendre le président du conseil rural.
Abou Ndiaye le maire de Nguekhokh, avec une forte délégation, est venu représenter Pape Diop, le président de Bok Guiss Guiss. Il s'est rejoui de la tenue de cette finale et s'est engagé, au nom du parti, à venir en aide à la population de Pire. "Vue la mobilisation, je peux dire que cette jeunesse avait besoin de pratiquer son sport favori qui est le football. Nous sommes vraiment satisfaits de l'accueil qui nous a été réservé à Pire et nous nous engageons à accompagner cette jeunesse", a-t-il martelé.

Une ambiance indescriptible a régné au terrain central de Pire. Entre les chants des supporters, le son des tam-tam et les applaudissements des spectateurs, les vingt deux acteurs ont rivalisé d'ardeur.

L'Asc Jappo se montre plus entreprenante et ouvre le score à la 23ème minute sur une frappe de Ousmane Diagne qui a profité d'une mésentente de la défense de Keurgui. 1 à 0 le score à la pause.

En seconde période Keurgui tente de revenir à la marque et se crée beaucoup d'occasions. La défense de Jappo ne fléchit pas. Mieux Jappo inscrit son deuxième but grâce encore à Ousmane Diagne auteur d'un doublé.

Après ce but rien n'arrête les joueurs de Jappo qui se font plaisir sur le terrain. 68ème minute, Mbaye Sow, bien servit dans la surface de réparation, élimine le gardien avant de marquer le troisième but. Suffisant pour l'Asc Jappo de remporter la première édition du tournoi Mamadou Ndoye Bane.

Le vainqueur et le vaincu ont reçu des jeux de maillot, des ballons en plus d'une enveloppe financière consistante. L'Asc Jappo qui a gagné le tournoi a remporté le bœuf mis en jeu lors de cette première édition.

Affichage de P1300087.JPG

Affichage de P1300181.JPG

Affichage de P1300172.JPG
Affichage de P1300169.JPG

Affichage de P1300168.JPG

Affichage de P1300167.JPG


Affichage de P1300132.JPG


Affichage de P1300175.JPG

Football tournoi Ndoye Bane à Pire : l'Asc Jappo s'adjuge le trophée






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image