leral.net | S'informer en temps réel

Football : une mise de 10 millions Fcfa pour le tournoi de l’assemblée nationale

iGFM – (Dakar) Le tournoi de l’Assemblée nationale, une compétition mettant aux prises l’équipe championne du Sénégal, finaliste de la Coupe du Sénégal, championne de la ligue 2 et la première équipe qui a réussi à monter en Ligue 2 cette saison, démarre ce vendredi au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Le tirage au sort a été effectué ce jeudi à l’Assemblée nationale, par son Président, Moustapha Niass.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Novembre 2014 à 00:32 | | 0 commentaire(s)|

Football : une mise de 10 millions Fcfa pour le tournoi de l’assemblée nationale
Pour une bonne organisation de ce tournoi, l’Assemblée nationale a offert à la Ligue sénégalaise de football professionnelle (Lsfp), une enveloppe de 10 millions Fcfa. Un geste salué par Saer Seck, le président de la Lsfp qui informe que cette somme sera ainsi répartie : « l’Organisation de ce tournoi coutera environs 3 millions Fcfa, 1 million 500 Fcfa pour les arbitres, et les trophées des équipes. Le vainqueur aura 2millions 500 Fcfa, le finaliste 1millions 500 Fcfa, 1 million pour le 3éme et 500.000 Fcfa pour le 4éme. Ce qui fera 10 millions Fcfa» déclare t-il.

«Nous remercions l’Assemblée nationale qui a consacré une enveloppe assez conséquente depuis l’année dernière à ce tournoi pour permettre à la Fédération sénégalaise de football (Fsf) de démarrer la saison dans les meilleurs conditions possibles. C’est le moment aussi de dire tous nos vœux, à toutes les équipes du football sénégalais, que ça soit dans le football professionnel comme dans le secteur amateur, pour une excellente saison 2014-2015», a ajouté Saer Seck le président de la Lsfp.

Programme du tournoi vendredi stade Amadou Barry de Guédiawaye :

Demi-finales :

15 h30 : ASFA-Olympique de Ngor

17h30 : AS Pikine- Guédiawaye FC

Marianne Siva DIOP






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image