leral.net | S'informer en temps réel

Fouladou: Quelques 200 hectares de riz emportés par les flammes

A cause d’un buveur de thé du Secteur 4 du bassin rizicole de l’Anambé, au Fouladou, qui a oublié d’éteindre le feu avec lequel il préparait son thé, quelques 200 hectares de riz sont partis en fumée.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Décembre 2011 à 11:52 | | 0 commentaire(s)|

Fouladou: Quelques 200 hectares de riz emportés par les flammes
D'après le quotidien LE POINT DU JOURLeral.net a appri la nouvelle, l’incendie est survenu ce Dimanche, aux environs de 13 heures. Témoin des faits, le producteur du Kabendou, Mory Soumaré, a été très affecté par le drame. « Les pertes sont incommensurables », a-t-il confié.

Les producteurs, qui avaient empruntés les intrants à la Sodagri, se doivent maintenant de les rembourser. Mais ça ne sera pas sans difficultés, car tout a été remporté par les flammes. « Nous nous retrouvons sans vivres. Les populations vont s’entre déchirer. Tous nos espoirs étaient sur ce riz », a déploré ce cinquantenaire, qui pense que cette année pourra être très difficile.

La Sodagri quant à elle veut mettre la main sur les gens qui ont occasionné l’incendie. Une enquete a d’ailleurs été ouverte pour connaître les véritables circonstances du désastre.






Hebergeur d'image