Leral.net | S'informer en temps réel



Foulayronnes. Repas sénégalais avec Karito Sénégal

Rédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 17 Décembre 2010 à 15:49 | Lu 1081 fois

Le marché africain permet de recueillir des fonds pour l'association Karito-Sénégal.

Après le marché africain dans la salle de Franquette, l'association Karito-Sénégal invite à partager un repas sénégalais à Penne-d'Agenais.


Foulayronnes. Repas sénégalais avec Karito Sénégal
Les fonds recueillis lors du marché africain servent à venir en aide aux plus démunis afin de poursuivre l'action en faveur des enfants scolarisés. Donner l'accès à l'instruction par le maintien de la scolarité des enfants est la volonté affichée. Dans ce contexte, la bibliothèque foulayronnaise a recueilli sept caisses de livres pour Karito-Sénégal.

La vice-présidente, Marie-Claude Authier, est allée, début novembre, dans le village de Palam. Les visiteurs pouvaient avoir une idée plus précise sur Palam grâce à la diffusion du film qu'elle a réalisé. Le confort d'une société moderne avec eau et électricité font cruellement défaut. Des containers de 7m3 sont expédiés. Le coût pour l'association est de 1 500 euros. Les derniers sont arrivés en novembre. L'association souhaite employer un infirmier, dans le dispensaire rénové, un jour par semaine, pour soigner. Il pourrait éviter le ravage dû au paludisme. Cette année le village déplore un décès. Karito Sénégal est à la recherche de partenaires pour implanter des panneaux solaires. Ils permettraient d'avoir de l'eau et de l'électricité. Présente au marché de Noël de Saint-Antoine-de-Ficalba, elle sera ce dimanche 19 décembre à Penne-d'Agenais. Elle présentera ses activités lors de la manifestation «Echoppes en fête» dans la salle du club du 3e âge (à côté de la mairie). L'intrégralité de la recette des ventes d'objets artisanaux africains sera reversée à Karito-Sénégal. A l' occasion d'échoppes en fête à Penne-d'Agenais, il sera possible de prendre part à un repas sénégalais. Il sera servi à partir de midi jusqu'à 14 heures, salle Carlane. Repas : 10 euros adultes - 2,50 euros (enfants -12 ans). Inscription auprès de Annie-Reycassand au 06 77 73 69 28 ou a.cassand@orange.fr. Karito-Sénégal : 05 53 95 80 61 ou karito-senegal@voila.fr