leral.net | S'informer en temps réel

Foundiougne : Abdou Latif Coulibaly veut "une écrasante victoire" de BBY

Abdou Latif Coulibaly, tête de liste majoritaire de Benno Bokk Yaakaar (BBY), pour la commune de Sokone, a souhaité lundi "une écrasante victoire" de sa coalition dans le département de Foundiougne (centre-ouest).


Rédigé par leral.net le Lundi 23 Juin 2014 à 22:27 | | 0 commentaire(s)|

Foundiougne : Abdou Latif Coulibaly veut "une écrasante victoire" de BBY
"Nous ne devons pas seulement gagner, mais gagner avec une victoire écrasante, un plébiscite", a dit M. Coulibaly lors d’un meeting, dimanche soir, dans la commune de Passy (département de Foundiougne).

En raison de "cette mobilisation, je suis persuadé de notre victoire", a-t-il ajouté, en présence de plusieurs responsables de BBY, dont le maire sortant de Passy et tête de liste majoritaire de la coalition pour cette commune, Moustapha Kâ.

Des représentants de Benno Bokk Yaakaar dans les 17 collectivités locales du département ont également participé au meeting. Abdou Latif Coulibaly, qui dirige également la liste majoritaire de BBY pour le département de Foundiougne, les a présentés aux militants de la coalition.

"Le fait de citer leur nom peut encourager chacun à redoubler d’efforts. Ce sont eux qui doivent faire gagner la coalition dans leur" fief, a-t-il expliqué.

M. Coulibaly a expliqué à ses militants que le vote sera double lors des élections locales du 29 juin, car il s’agira d’élire des conseillers municipaux et départementaux.

"Votez la liste BBY pour les communes et le département", a-t-il lancé aux militants, tenant même à leur montrer les symboles de BBY, afin qu’ils puissent bien en identifier la liste le jour du scrutin.

Le président Macky Sall, élu sous la bannière de Benno Bokk Yaakaar, a plusieurs projets pour le département de Foundiougne, selon son ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, qui a cité le port en construction dans cette ville et l’Université du Sine-Saloum.

La coalition BBY compte organiser des "caravanes de proximité" dans le département, durant les prochains jours de la campagne électorale.

APS






Hebergeur d'image