leral.net | S'informer en temps réel

Foundiougne : saisie de 430 kg de chanvre indien

Les agents de la Brigade maritime des Douanes de Foundiougne ont procédé, mercredi, à la saisie de 430 kilogrammes de chanvre indien sur trois individus, a-t-on appris de source douanière.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Janvier 2015 à 16:29 | | 0 commentaire(s)|

Foundiougne : saisie de 430 kg de chanvre indien
Les trois personnes sont présentement en garde-à-vue, indique le Bureau des relations publiques et de la communication (BRPC) des Douanes dans un communiqué transmis à l’APS, jeudi.

La même source, relève que mercredi, au cours d’une opération de patrouille, aux environs de 2h du matin, les agents de la Brigade maritime ont repéré la présence d’un véhicule ‘’sans plaque d’immatriculation’’.

''Sommé de s’arrêter, le chauffeur n’a pas obtempéré. Il s’en est suivi alors une course poursuite’’, souligne la même source, ajoutant que ‘’dans sa tentative de rejoindre la forêt pour échapper aux agents des douanes, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un arbre avant de s’immobiliser’’.

Sur place, les agents des Douanes ''réussiront non seulement à saisir le chargement composé de 430 kg de chanvre indien mais aussi à arrêter les deux blessés qu’ils achemineront à l’hôpital de Foundiougne''.

Les trafiquants ont reçu les premiers soins avant que l’un d'eux ne soit transféré à l’hôpital El hadji Ibrahima Niass de Kaolack, précise le BRPC.

La troisième personne de la bande sera arrêtée quatre heures plus tard au poste de santé de Dionssong où elle s’était présentée pour des soins médicaux suite à ses blessures, selon le communiqué.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image