leral.net | S'informer en temps réel

Fourniture en eau potable : Thérèse Faye Diouf réceptionne des bornes fontaines dans 6 villages de sa commune

Le maire de la commune de Diarère, dans la région de Fatick, Thérèse Faye Diouf, a réceptionné, hier, des robinets installés dans six villages (Même, Godel, Gadiack, Ndiodione, Thitare et Sandiguène) de sa commune. Ce projet, qui sert à étancher la soif des populations de sa commune, a été financé à hauteur de 36 millions de francs Cfa par la Banque Kfw en collaboration avec l’Agetip.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Février 2016 à 14:15 | | 4 commentaire(s)|

Les populations des villages de Même, Godel, Gadiack, Ndiodione, Thitare et Sandiguène, dans la commune de Diarère, ont vu, ce dimanche, leurs vieilles doléances se résoudre. Le maire de la commune de Diarère a réceptionné, hier, à Fatick, des bornes fontaines. « Le problème de l’eau est devenu un mauvais souvenir pour la population de Diarère. Certaines personnes n’ont jamais vu une borne fontaine », renseigne-t-elle avant d’ajouter que la mairie de sa commune s’était fixé un objectif pour satisfaire ce besoin vital. Car, dit-elle, il n’est plus question que les gens fassent des kilomètres de marche pour aller chercher de l’eau dans les villages environnants ou aller puiser de l’eau dans les marigots.

Aussi, cette habitante du village de Poultock, Ami Gackou, s’est-elle dit satisfaite de cette nouvelle initiative de la Directrice générale de l’Agence Nationale de la Petite enfance et de la Case des Tout-petits (Anpectp). Elle invite cependant la mairie à redoubler plus d’effort pour que les bornes fontaines soient disponibles dans les maisons. Une doléance qui n’est pas entrée dans l’oreille d’un sourd car, Mme Diouf s’est engagée à s’y atteler pour la satisfaire.

Par ailleurs, répondant à une question d’un de ses administrés sur le problème d’électricité, Thérèse Faye Diouf a tenu à rassurer ce dernier sur cette question. « Le gouvernement est en train de faire des efforts pour électrifier la zone. D’ailleurs, il y a une nouvelle société (Nioro du Rip électricité) qui est là et qui est en train de se pencher sur la question, les enquêtes ont été déjà faites et ils sont en train de suivre les dossiers des villages qui ont été ciblé dans la commune. Le projet est en cours », déclare-t-elle.

Fara Mendy






Fourniture en eau potable : Thérèse Faye Diouf réceptionne des bornes fontaines dans 6 villages de sa commune












Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image