leral.net | S'informer en temps réel

Fox Sports twitte la mort de Messi par erreur

Pendant quelques secondes, Fox Sports a annoncé dimanche après-midi la mort de Lionel Messi sur l'un de ses comptes Twitter.


Rédigé par leral.net le Lundi 28 Mai 2012 à 22:33 | | 0 commentaire(s)|

Fox Sports twitte la mort de Messi par erreur
C'est le buzz de la soirée sur internet. Quelques secondes durant, le compte Twitter de la déclinaison sud-américaine de Fox Sports, première chaîne d'info sportive sur le continent, a annoncé le décès du meilleur footballeur de la planète, Lionel Messi. Le message, en espagnol, est le suivant : "Nous devons annoncer la triste nouvelle du décès de Lionel Messi suite à un arrêt cardiaque durant un entraînement", ponctué d'un petit hashtag "#RipMessi".

Effacé très rapidement, ce "gazouillis" (traduction littérale du twit) de la chaîne aura pourtant déclenché une brève onde de choc sur la sphère internet, avant que la peur ne cède aux interrogations. Comment se fait-il qu'un service d'information aussi puissant commette une boulette aussi flagrante ? S'agissait-t-il d'un piratage, d'une blague morbide, ou pire, d'une technique de communication de bas-étage destinée à faire parler de la chaîne ? Si tel était le cas, c'est réussi ! Mais il y a fort à parier que la raison est différente. Une chose est sûre, même lorsqu'il a les pieds dans l'eau à l'autre bout du monde, Lionel Messi n'a pas fini de faire parler de lui.


SOURCE:chronofoot.com

Fox Sports twitte la mort de Messi par erreur






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image