leral.net | S'informer en temps réel

Franc-maçonnerie : WADE, CE COMBLE DU PARADOXE !

Ripostant aux attaques dont Abdoulaye WADE fait l’objet, certains de ses lèche-bottes et adeptes attitrés de l’acquiescement nous servent souvent l’argument de son épaisseur (soi-disant) intellectuelle. Il est ainsi décrit : « Wade est un grand Intello ; un Economiste de grand empan de la trempe d’un Adam Smith ; un Professeur titulaire de Droit des Universités et Avocat Emérite ; l’homme le plus bardé de diplômes du Cap au Caire ». Stimulé par ce sentiment absurde, Wade va jusqu'à sous-estimer beaucoup de ses pairs africains. A entendre ces réactions, je reste interloqué et, une question me trotte vite à l’esprit : à quoi sert être un grand Economiste si le pays que l’on dirige reste « cassé » dans le peloton des économiquement pauvres ? Le dernier rapport de la PNUD sur le développement humain est là, pour nous édifier. Le pays du grand Economiste Wade est classé au rang de 137éme sur 175 pays que compte le monde.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Février 2009 à 02:45 | | 0 commentaire(s)|

Franc-maçonnerie : WADE, CE COMBLE DU PARADOXE !
Comble du paradoxe !

Le pays de l’homme qui se définit comme « le plus diplômé du Cap au Caire » et majoritairement peuplé de musulmans. Il abrite de grands foyers religieux. Il a connu de grandes figures qui ont sauvé l’Islam des bottes du mécréant : Cheikh Ahmadou BAMBA KHADIMOU RASSOUL, El hadj Malick SY, Maame Limamoulaye, Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahim NIASSE etc. Il vient d’abriter le 11éme Sommet de l’OCI (Mars 2008), un des plus grands rendez- vous de la "OUMAH ISLAMIQUE". Au lendemain de cette grande –messe des péd…, Wade est appelé à assurer et ce, jusqu’à présent, la Présidence en exercice de l’instance. Alors que son mandat ne s’achève même pas, il vient de se singulariser en clamant à qui veut l’entendre ses accointances avec des Loges franc-maçonniques : « J’étais franc-maçon. Je ne le suis plus. Par curiosité, j’y ai adhéré, espérant y trouver des échanges intellectuels de très haut niveau. Ce ne fut, pas le cas. J’ai démissionné ». Une honte pour tous les Musulmans de ce monde !

Comble du paradoxe !

Pour entrer dans les grâces… électorales de la Communauté mouride, Wade déclare par urbi et orbi, son appartenance à la confrérie fondée par Serigne Touba Khadim RASSOUL. Ce qui pousse beaucoup de talibés mourides à le défendre opiniâtrement (signalons que tel n’est plus le cas). Ils lançaient : « Abdoulaye Wade est un talibé de Serigne Touba. C’est avec lui qu’on a vu pour la première fois, un Président de la République se mettre en génuflexion devant le Khalife Général des Mourides ». Acte d’allégeance ou acte de fumiste ?

Pourquoi lui qui réclame son appartenance au mouridisme s’est marié avec une femme d’origine juive et athée (il y a 50 ans) et n’a jamais préféré la convaincre à embraser sa religion ? (En tout cas nous restons dubitatifs sur son appartenance à la religion de Mohamed). Wade doit-il serrer la main à nos vénérés guides religieux et au premier chef, nos Khalifes Généraux ?

Ce pays musulman à 95% doit-il laisser son destin entre les mains d’une famille : un père franc-maçon, une mère juive athée et un fils dont la moralité est des plus douteuses ?

Mais, où est Karine ?

Wade, ce comble du paradoxe !


Ibrahima NGOM Damel,

Journaliste – Ecrivain

Tél. : 76 580 68 10 – 70 10 00 187

E-mail : yboupenda@yahoo.fr






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image