Leral.net | S'informer en temps réel

France: 500.000 euros de préjudice dans un braquage

Rédigé par la rédaction le 21 Octobre 2016 à 16:04 | Lu 703 fois

Jeudi en fin d’après midi, les bureaux d’horloger de luxe suisse Girard Perregaux dans la célèbre rue de la Paix, au coeur de Paris, ont cambriolés par des hommes armés. Les braqueurs ont emporté un important : environ 500.000 euros

Selon les informations, le braquage s’est déroulé vers 15H00 GMT. Sont deux hommes qui se sont fait passer pour des coursiers pour se faire ouvrir la porte des bureaux d’horloger, fait savoir la police.

A en croire le témoignage, les deux hommes, une fois entrés ont menacé le personnel avec notamment des bombes lacrymogène. Ils ont réussi à prendre plus d’une dizaine de montres. Le tout est estimé à 500.000 euros.

Selon le porte parole du Groupe Kering, propriétaire de la maison Girard Perregaux et du joaillier Boucheron, le braquage n’a pas fait de victimes. Pas même de casse n’était visible depuis l’extérieur du bâtiment de la rue de Paix qui héberge plusieurs marques de luxe.

Il faut le noter, le braquage suivi du vol le jeudi intervient une quinzaine de jours après celui de la star de la téléréalité Kim Kardashian qui, en pleine nuit, s’est fait braquer par cinq hommes dans une résidence hôtelière de luxe située à quelques mètres de là. Les voleurs sont repartis avec neuf millions d’euros en bijoux.

L’on se rappelle qu’en mars dernier, deux braqueurs avaient dévalisé, en plein après-midi, une bijouterie Chopard place Vendôme, à deux pas de la rue de la Paix.

En 2014, plusieurs bijouteries de luxe de la place parisienne, où se trouve également le ministère de la Justice, ont été victimes de braquages, brutaux et risqués

Yao junior L