leral.net | S'informer en temps réel

France: Après les attentats de Paris, une femme kamikaze tuée et cinq suspects arrêtés à Saint-Denis

Cinq jours après les attentats meurtriers de Paris, la traque se poursuit. Un assaut policier a été lancé ce mercredi à 4 h 30 à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans le cadre de l’enquête sur les attaques du vendredi 13 novembre. Le procureur de la République confirme un mort (une femme kamikaze) et cinq interpellations.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Novembre 2015 à 09:08 | | 4 commentaire(s)|

Selon une source proche de l’enquête citée par l’Agence France-Presse, des policiers ont également été blessés au cours de l’assaut. Les policiers auraient été surpris par le nombre de personnes présentes lors de l’assaut. L'un des organisateurs présumés des attentats, Abdelhamid Abaaoud, était la cible de l'assaut à Saint-Denis. On ignore encore s'il se trouvait dans l'un des appartements.

L'identification des auteurs des attentats avance

Cinq terroristes ont été formellement identifiés. Il s'agit de deux kamikazes qui ont attaqué le Bataclan, de l'un de ceux qui se sont fait exploser près du Stade de France, du kamikaze du Comptoir Voltaire, et de Salah Abdeslam, suspecté d'être impliqué dans les attentats – des avis de recherche ont été lancés à son encontre.

Par ailleurs, la voix d’un djihadiste français, Fabien Clain, a été identifiée dans la vidéo de l’Etat islamique revendiquant les attentats du 13 novembre, selon les informations du Monde.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image