Leral.net | S'informer en temps réel



France : Le suspect de la fusillade de Montrouge aurait connu les frères Kouachi

Rédigé par Plus d'informations demain sur leral ( La rédaction ) le 9 Janvier 2015 à 11:34 | Lu 1059 fois

L'individu qui a tiré sur deux policiers, tuant une jeune stagiaire ce jeudi à Montrouge près de Paris, a été identifié selon l'afp. Celui-ci aurait un lien avec les frères Kouachi toujours activement recherchés. Deux autres personnes auraient également été interpellées.


France : Le suspect de la fusillade de Montrouge aurait connu les frères Kouachi
Selon l'afp, qui cite une source policière, les deux interpellations auraient eu lieu ce vendredi matin dans l'Essonne. "Il s'agirait de membres de la famille du suspect", précise le Parisien selon lequel des documents de propagande à caractère islamiste auraient été découverts lors des perquisitions.

Un lien avec les frères Kouachi
Selon France 2, Le suspect de la fusillade de Montrouge et les frères Kouachi, responsables de l'attentat commis la veille dans les locaux de Charlie Hebdo se connaîtraient. Une information confirmée au quotidien 20 Minutes par une "source du renseignement intérieur" selon laquelle les trois individus auraient effectivement été en contact.

Une policière municipale a été tuée et un agent de voirie grièvement blessé dans la fusillade qui a éclaté jeudi matin à Montrouge (Hauts-de-Seine). L'auteur présumé portait un gilet pare-balles, une arme de poing et un fusil mitrailleur.

Armement lourd
L'enquête sur la fusillade qui a fait un mort et un blessé grave jeudi matin dans cette commune des Hauts-de-Seine "avance", avait assuré un peu plus tôt le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, sans donner plus de précisions. L'enquête a par ailleurs été confiée aux magistrats antiterroristes spécialisés du parquet de Paris, "au vu du contexte actuel" et de l'armement lourd dont était équipé le tireur.

7sur7.be