leral.net | S'informer en temps réel

France - Meilleur sénégalais L1 (6ème journée) : Capitaine Sané, c’est du solide


Rédigé par leral.net le Mardi 23 Septembre 2014 à 20:00 | | 0 commentaire(s)|

France - Meilleur sénégalais L1 (6ème journée) : Capitaine Sané, c’est du solide
Performant depuis l’entame de la saison, Lamine Sané est devenu l’un des piliers de Bordeaux. Contre Evian (2- 1), le défenseur sénégalais a livré une belle prestation qui lui vaut d’être le meilleur Sénégalais de la 6ème journée. Auteur d’un excellent début de saison avec 4 victoires, 1 nul et 1 défaite, Bordeaux occupe la 2ème position de la Ligue 1 avec le même nombre de points que le leader, Marseille. Promu capitaine cette saison, Lamine Sané assume parfaitement son rôle et multiplie les belles prestations. À l’occasion de la 6ème journée de l’élite française, le défenseur sénégalais a encore été l’un des meilleurs Girondins de la rencontre face à Evian TG. Très serein sur ses interventions, l’international sénégalais a été rarement pris à défaut par les attaquants savoyards. Le frère aîné de Salif Sané a aussi fait preuve d’une grande solidité dans ses duels avec les attaquants adverses Avec une note de 6.5 sur 10, Lamine Sané est le meilleur sénégalais de la 6ème journée de la Ligue 1 française.

Classement 6ème journée
1er Lamine Sané (Bordeaux) 6.5,
2èmes ex aequo Youssouf Sabaly (Evian), Papy Djilobodji (Nantes), Lamine Gassama (Lorient) 6,
5èmes ex aequoBayal Sall (Saint-Etienne), Pape Ndiaye Souaré (Lille), Guirane Ndaw (Metz), Issa Cissokho (Nantes) 5.5,
9èmes ex aequo Idrissa Gana Guèye (Lille), Benjamin Mendy (Marseille) 5,
12ème Nampalys Mendy (Nice) 4.5, 13ème Souleymane Diawara (Marseille) 3.5

Non notés : Ndiaye Dème Ndiaye (Lens), Souleymane Camara (Montpellier), Cheikh Mbengue (Rennes)

Absents : Mory Diaw (PSG), Abdou Thiam (Monaco), Seydou Sy (Monaco), Henri Saivet (Bordeaux), Mouhamadou Dabo (Lyon), Baye Mayoro Ndoye (Metz),…

SÉNÉGAL / TUNISIE DU 10 OCTOBRE : Un trio gabonais au sifflet
Sénégal / Tunisie s’approche à grands pas. La CAF vient de désigner le trio arbitral qui officiera lors de ce match prévu à Dakar le vendredi 10 octobre à 20 heures. Il s’agit de trois arbitres gabonais. L’on connait désormais les hommes qui seront au sifflet pour le match du 10 octobre comptant pour la 3ème journée des éliminatoires entre le Sénégal et la Tunisie, à Dakar dans le groupe G. La Confédération africaine de football (CAF) vient, en effet, de désigner l’arbitre qui dirigera la partie. Il s’agit du Gabonais Eric Arnaud Otogo Castane, international depuis 2011 et qui est aujourd’hui âgé de 38 ans. Ses deux assistants sont également des Gabonais. Le Sénégal et la Tunisie occupent la 1ère place du groupe G. les Lions devancent les Aigles de Carthage au goal-average (+4 contre +2). Après le match de Dakar, la Tunisie recevra Sadio Mané et compagnie le 15 octobre prochain à Monastir. Autant dire que l’issue de cette double confrontation entre Lions et Aigles sera déterminante pour le contrôle du groupe.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image