leral.net | S'informer en temps réel

France-Sénégal : L'AJD en visite à Dakar

Une importante délégation de l’Association des journalistes de défense (AJD), présidée par le grand reporter et célèbre journaliste d'investigations, Bruno Fanucchi, sera en visite du 2 au 8 mars prochain au Sénégal. Au cours de son séjour, cette délégation rencontrera des personnalités politiques, civiles et militaires sénégalaises.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Février 2015 à 13:46 | | 0 commentaire(s)|

France-Sénégal : L'AJD en visite à Dakar
Cette première visite en terre sénégalaise de l'Association des journalistes de défense (AJD ) sous la férule de Bruno Fanucchi marque un tournant majeur dans la prise en charge de la problématique et des enjeux sécuritaires et miliaires dans la région sub-saharienne et dans le reste du monde, en proie aux récurrentes et tragiques montées des milices djihadistes au Sahel et du terrorisme qui n'épargne pas l'Occident.

Plus d'une centaine de journalistes, rompus à la couverture et à l'analyse des questions de sécurité, séjourneront à Dakar (capitale du Sénégal) et échangeront avec leurs confrères sénégalais et d'autres personnalités civiles, politiques et militaires. Sous l'œil vigilant de l’ambassadeur de France au Sénégal, Jean-Félix Paganon au cours d'un dîner qu’il offrira à la Résidence de France, le mardi 3 mars 2015 à 20h30.

L'AJD regroupe 150 journalistes spécialisés dans les questions de défense. Elle est présidée par Bruno Fanucchi. Grand reporter pour le quotidien Le Parisien pendant plus de 20 ans, Fanucchi travaille aujourd'hui en indépendant pour différents grands médias comme Valeurs actuelles, Le Parisien magazine, Le Magazine de l'Afrique et Pouvoirs d'Afrique. Il est en outre l’auteur d’un reportage sur le Sénégal, paru au mois de février 2015 dans le magazine Perspectives entrepreneurs.

Lesafriques.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image