leral.net | S'informer en temps réel

France: Un avion A320 de la compagnie Germanwings s'écrase avec 142 passagers à bord


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Mars 2015 à 11:31 | | 0 commentaire(s)|

France: Un avion A320 de la compagnie Germanwings s'écrase avec 142 passagers à bord
Un avion Airbus A320 de GermanWings, filiale de la compagnie allemande Lufthansa, s'est écrasé mardi à Barcelonnette (sud de la France), dans la région montagnarde des Alpes-de-Haute-Provence, avec au moins 142 passagers et 6 membres d'équipage à bord, ont confirmé la gendarmerie locale et la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

L'avion, décollé mardi matin de l'aéroport de Barcelone, assurait la liaison entre la ville espagnole et Dusseldorf en Allemagne. Il était notamment disparu des écrans radars vers 11 heures.

Les premiers débris de l'avion ont été retrouvés près de la ville de Barcelonnette, a fait savoir le ministère de l'Intérieur français.

Germanwings, de son côté, a affirmé avoir pris connaissance de l'incident par les médias, sans pourtant confirmer le crash, dans son message sur Twitter.

D'autre part, le ministre de l'Intérieur français Bernard Cazeneuve se rendra sur place pour évaluer de près l'évolution de l'accident, a fait savoir le Premier ministre français Manuel Valls.

Le président français François Hollande a signalé dans un point de presse tenu peu après l'incident que ''les conditions de l'accident laisent penser qu'il n'y aurait aucun survivant''.

Hollande a par ailleurs informé qu'il aura des entretiens avec la chancelière allemande Angela Merkel et le roi d'Espagne Felipe VI, actuellement en visite à Paris.






Hebergeur d'image