Leral.net | S'informer en temps réel



France : au moins 42 morts dans une collision entre un car et un camion près de Libourne

le 23 Octobre 2015 à 11:54 | Lu 278 fois

Au moins 42 personnes ont perdu la vie, vendredi matin, dans une collision fatale entre un car et un camion sur une route départementale près de Libourne, en Gironde, dans le sud-ouest de la France. François Hollande a évoqué "une immense tragédie".


Au moins 42 personnes ont trouvé la mort dans une collision mortelle,  vendredi 23 octobre au matin, entre un car et un camion. L'accident est survenu à Puisseguin, près de Libourne, dans le sud-ouest de la France, a indiqué la préfecture de Gironde à l'agence Reuters.

Quarante-et-une des victimes, des personnes âgées parties en excursion dans le Béarn, ont été brûlées vives, les deux véhicules s'étant embrasés lors du choc frontal. La 42e est le conducteur du camion, ont indiqué à l'AFP les pompiers et la préfecture de Gironde.

"Cet accident s’est produit sur la départementale qui descend du village. Un camion remontait la route et un car la descendait", indique Pierre Dartout, préfet de la Gironde, interrogé par France Info.

Le car, qui partait de la commune de Petit-Palais, transportait 48 personnes âgées. "On ne connaît pas les circonstances de l’accident de façon précise. Il y aura une enquête judiciaire naturellement", précise Pierre Dartout.

france24