leral.net | S'informer en temps réel

France: l’UCS veut « achever » l’APR


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Octobre 2015 à 20:12 | | 4 commentaire(s)|

L’UCS organise un meeting à Paris, samedi 24 octobre. Cette manifestation, qui sera présidée par le numéro un du parti en l’occurrence Abdoulaye Baldé, sera nul doute l’occasion pour les responsables de l’UCS/France de montrer leur capacité de mobilisation à la face du monde. « Bokk Gis Gis a secoué l’APR, nous nous allons l’achever », a promis Ibrahima Sonko, le patron de l’UCS en Île-de-France. « Aujourd’hui, la diaspora a tourné le dos à Macky Sall, car il n’a jamais tenu ses promesses. Nous allons faire une démonstration de force pour montrer que les Sénégalais de France ont choisi Abdoulaye Baldé », a-t-il ajouté.

Pour assurer un grand succès populaire au meeting du samedi, Ibrahima Sonko et ses camarades de parti peuvent compter sur le soutien de la section France du FPDR, selon son coordinateur. « L’opposition a déjà sonné la mobilisation. Elle va montrer à l’APR que les Sénégalais de France ont rompu les liens avec Macky Sall, le président des pénuries », a dit Sidy Fall.

En tout cas si Abdoulaye Baldé réussit son meeting en termes de mobilisation, ce sera le troisième succès de l’opposition en France en l’espace de deux mois. En effet, le 17 octobre dernier, Bokk Gis Gis a fait le plein lors de son meeting à Mantes-la-Ville. En septembre dernier, le PDS aussi avait fortement mobilisé lors de la conférence internationale sur l’affaire Karim Wade, à Paris. Question: le retour en force de l’opposition, qui avait été laminée en France par l’APR lors des dernières élections, n’est-il pas le signe du désanchantement des Sénégalais de l’Hexagone envers la politique de Macky Sall?

diaspora.fr






Hebergeur d'image