leral.net | S'informer en temps réel

Francesco Totti explique enfin pourquoi il a refusé le Real Madrid

Dans une longue lettre, la légende de l’AS Roma explique aujourd’hui les raisons qui l’ont mené à renoncer à rejoindre le Real Madrid à l’époque.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Septembre 2016 à 11:16 | | 0 commentaire(s)|

Du haut de ses 39 ans, et pour ce qui est certainement sa dernière saison en tant que joueur professionnel à la Roma, Francesco Totti inspire toujours le respect dans toute l’Italie. Mais l’Italien jouit aussi d’une image inoxydable en dehors de ses frontières, comme en témoigne l’ovation qu’il avait reçue par le public du Bernabeu lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions la saison passée.

"Le Bernabéu est un stade incroyable. Le Real, c'est mon seul regret", avait lâché le milieu de terrain à l’époque, avouant pour la première fois avoir songé à un autre club que la Louve, où il a passé 27 ans de sa vie.

Aujourd’hui, le capitaine emblématique des Giallorossi s’explique enfin sur son choix d’avoir renoncé à rejoindre les Merengue lorsqu’il était au top de sa carrière, dans une lettre publiée sur le site The Players Tribune.

"Il y a eu un moment il y a 12 ans, où j’ai pensé quitter la Roma pour le Real Madrid. Quand une équipe brillante, peut-être la meilleure au monde, vous demande de la rejoindre, vous commencez à imaginer à quoi pourrait ressembler votre vie ailleurs. J'ai eu des entretiens avec le président de la Roma, et ça a fait la différence. À la fin, c’est la conversation avec ma famille qui a été décisive. Ils m’ont rappelé en quoi consistait la vie : se sentir chez soi, c’est le plus important", a expliqué Totti en toute transparence.

"Ce club, cette ville, ça a été toute ma vie"
Avant d’évoquer l’intérêt de l’AC Milan lorsqu’il était plus jeune. "Quand j'avais 13 ans, on a frappé à notre porte. Des recruteurs de l’AC Milan m’ont demandé de rejoindre leur club, et c’était une chance de rejoindre un grand club italien. Que devais-je faire ? Eh bien, ça n'a pas été mon décision, bien sûr. Ma mère décidait, c’était elle le patron et comme toutes les mères italiennes, elle était un peu surprotectrice. Elle ne voulait pas que je quitte la maison de peur que quelque chose puisse se produire", a déclaré Totti, qui ne semble pas regretter ce choix.

Car après 27 ans à la Roma, le constat est incroyable pour la légende italienne. "Beaucoup me demandent pourquoi je suis resté à vie à la Roma... La Roma, pour moi, c'est la vie. Pour toujours. Rome, c’est ma famille, mes amis, les gens que j'aime. Rome c’est la mer, les montagnes, les monuments. Rome, bien sûr, c’est aussi les Romains. Rome c’est le jaune et le rouge. Rome, pour moi, c’est le monde. Ce club, cette ville, ça a été toute ma vie", a-t-il conclu avec un amour intacte pour sa capitale italienne.

Goal

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image