leral.net | S'informer en temps réel

Franck Ribery – Samir Nasri : l’Euro 2016 s'éloigne

Quelques jours seulement après l’élimination de l’équipe de France en Coupe du Monde contre l’Allemagne, les regards sont déjà tournés vers l’Euro 2016. Organisée en France cette compétition doit être remportée par les Bleus de Didier Deschamps. Des Bleus auxquels Franck Ribéry et Samir Nasri semblent avoir dit adieu.


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Juillet 2014 à 19:17 | | 0 commentaire(s)|

Franck Ribery – Samir Nasri : l’Euro 2016 s'éloigne
C'est un brusque retournement de situation. Alors que Samir Nasri et Franck Ribéry étaient - surtour pour le second - des joueurs indéboulonnables du groupe de Didier Deschamps, la tendance s'est totalement inversée. Après un Mondial 2014 plutôt réussi pour les Bleus, la question de leur avenir en équipe de France se pose plus que jamais. Si le destin semble être le même, leurs aventures divergent toutefois.

Peu importe ses performances la saison prochaine, Samir Nasri s’est un peu exclu de lui-même de l’équipe de France. Le joueur de Manchester City déjà écarté par Didier Deschamps pour son manque d’esprit collectif, a plutôt donné raison au sélectionneur durant la Coupe du Monde. En vacances aux Etats-Unis, le Citizen a laissé sa compagne, la curieuse Anara Atanes prendre le pouvoir sur sa communication et le résultat est désastreux. Le mannequin a tout d’abord insulté Didier Deschamps et la France, avant de poster des photos assez intimes durant les quinze derniers jours. Le tout pour une fin en apothéose, avec une photo de Samir Nasri qui fête la qualification de l’Algérie ou encore de nouvelles moqueries sur Twitter à l’encontre de Didier Deschamps. Mais après tout le joueur de Manchester City n’a eu besoin de personne pour adresser un « Fu*k You » polémique sur Instagram à ceux qui se permettent de le critiquer.

Impossible donc de connaître l'avenir de Samir Nasri, mais le milieu risque de dire adieu aux Bleus tant que Didier Deschamps sera en poste. Le sélectionneur étant sous contrat jusqu'à l'Euro 2016, Samir Nasri a des chances d'être sans doute déjà un retraité de l'équipe de France. Pour Franck Ribéry la situation est plus compliquée. Avant la Coupe du Monde, le footballeur déclarait que ce Mondial brésilien serait son dernier. Entre les lignes l'annonce de sa retraite internationale pour l'Euro 2016 se faisait sentir. Mais depuis, le footballeur a dû déclarer forfait, se trouve en plein conflit avec le staff médical des Bleus dont il se méfie et souhaite s'expliquer avec Didier Deschamps. Le joueur du Bayern Munich dont l'absence sur le terrain est quasiment passée inaperçue au Brésil a perdu des points et du crédit. Ses déclarations contre les Bleus et son refus de venir les soutenir au Brésil font tâches. A l'heure du bilan de cette Coupe du Monde, le président de la FFF, Noël le Graët déclarait que le retour de Ribéry chez les Bleus ne dépendait que d’une chose : qu’il retrouve son niveau sur le terrain. Des déclarations qui sonnent un peu comme la fin d’un cycle, Franck Ribéry étant considéré comme le leader des Bleus il y a moins de deux mois !!

Les choses vont vites, très vites. Présentés à leurs arrivés comme les successeurs de Zinedine Zidane, Samir Nasri et Franck Ribéry semblent avoir dit adieu aux Bleus sans le moindre trophée en poche.

Par Non Stop People TV






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image