Leral.net - S'informer en temps réel

François Fillon: Comment Robert Bourgi a flingué sa campagne présidentielle

Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Juin 2017 à 12:13 | | 0 commentaire(s)|

Le magazine "Vanity Fair" consacre un portrait au sulfureux Robert Bourgi, artisan principal de l'affaire Fillon.


Alors que beaucoup le pensaient devenir président de la République, François Fillon  s'est retrouvé au coeur de polémiques pendant la campagne présidentielle. L'ex-premier ministre de Nicolas Sarkozy  a été accusé d'avoir employé fictivement son épouse, Pénélope

Outre le PenelopeGateFrançois Fillon a été mis en cause dans une affaire de costumes. Le candidat de la droite et du centre à la succession de François Hollande, a été soupçonné de s'être vu offrir des costumes Arnys d'une valeur de 13.000 euros par l'intermédiaire Robert Bourgi.

L'avocat de la Françafrique a assuré que l'homme politique ne lui pas remis les bonnes pièces confectionnées par un luxueux tailleur parisien. 

"J'ai appuyé sur la gâchette"

Dans un entretien accordé à "VanityFair", Robert Bourgi raconte comment il a coulé la campagne de François Fillon"Au fond, je n'ai jamais cru en Fillon. C'est Sarko que j'aime. Il est comme moi : un affectif, un métèque. D'ailleurs je ne l'ai jamais trahi, je lui racontais tout de mes discussions avec Fillon", lâche-t-il au magazine, avant d'avouer: "J'ai appuyé sur la gâchette"

Après le sévère échec de François Fillon à la présidentielle, Robert Bourgi rencontre régulièrement Nicolas Sarkozy"T'as vu, Robert: on l'a bien n...", lui aurait lancé l'ancien chef de l'Etat. L'avocat a cessé toute correspondance avec le mari de Pénélope Fillon.