Leral.net | S'informer en temps réel

François Hollande choisit une Citroën ds5 hybride pour son investiture

le 11 Mai 2012 à 17:40 | Lu 936 fois

François Hollande a choisi la DS5 hybride de Citroën comme véhicule pour son investiture à la présidence de la République le 15 mai, a-t-on appris mercredi auprès de la marque aux chevrons. "C'est un honneur et beaucoup de fierté d'avoir un président de la République qui retient l'une de nos voitures", a déclaré une porte-parole.


François Hollande choisit une Citroën ds5 hybride pour son investiture
Le véhicule, de couleur "gris galéna" métallisé, est une berline routière à motorisation hybride électrique et diesel, d'une puissance de 200 chevaux et qui émet 99 grammes de C02 par kilomètre. "Il s'agit d'un des fleurons de la marque", indique-t-on chez Citroën.


Elle est fabriquée à Sochaux (Doubs), sur les terres électorales de Pierre Moscovici, le directeur de campagne du président élu. Ce n'est pas la première fois qu'une Citroën est choisie par un président de la République en France. Les liens privilégiés entre la marque aux chevrons et l'Elysée remontent aux années 50 avec la "Traction Avant" de René Coty et surtout la fameuse DS décapotable chère au général De Gaulle.



SOURCE:(AFP)


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage