Leral.net | S'informer en temps réel

François Hollande renonce à la publicité après 20 heures sur les chaines publiques ...merci Julie Gayet ?

Rédigé par leral.net le Lundi 14 Septembre 2015 à 09:25 | | 0 commentaire(s)|

Pendant quelques semaines, le gouvernement avait envisagé le possible retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques afin de renflouer les caisses du groupe France Télévisions. Nos confrères du JDDrapportent que François Hollande aurait changé d'avis... grâce à Julie Gayet.


 

Il y a quelques semaines, le gouvernement cherchait des solutions pour renflouer les caisses du groupe France Télévisions et de Radio France, respectivement déficitaires de 10 millions et 21 millions d'euros cette année. François Hollande avait songé à remettre en place la publicité après 20 heures sur les chaines publiques. Dans les colonnes du JDDFleur Pellerin  avait expliqué ce week-end qu'il n'en serait finalement rien et que la redevance audiovisuelle et la "taxe télécoms" augmenteront afin de pallier le manque à gagner de l'absence de publicité sur ces chaînes. "C'était une possibilité. Mais j'ai à cœur de ne pas déstabiliser les autres médias. (...) Les chaînes privées doivent avoir les moyens de contribuer au pluralisme de l'information et à la création, notamment au financement du cinéma" déclarait-elle dans les colonnes de la publication.

A la suite de cette annonce, nos confrères du JDD révèlent que Julie Gayet  n'est pas étrangère à cette décision. Le chef d'Etat aurait changé d'avis sur le possible retour de la publicité après 20 heures sur les chaînes publiques après avoir découvert une tribune contre cette initiative signée, notamment, par Julie Gayet."Ce revirement passe mal à France Télé" précise par ailleurs la publication.

closermag