Leral.net | S'informer en temps réel



François Hollande voyage en train pour Bruxelles

le 23 Mai 2012 à 20:26 | Lu 1649 fois

François Hollande voyage en train pour Bruxelles
François Hollande et Mariano Rajoy ont pris ensemble le Thalys mercredi pour se rendre au sommet informel des chefs d’Etat de l’Union européenne à Bruxelles.

François Hollande impose son style en rompant avec les pratiques présidentielles de ses prédécesseurs. Privilégiant le train à l’avion, il a pris le Thalys pour se rendre au sommet informel de l’Union européenne qui se tient mercredi soir à Bruxelles. Non prévu, ce déplacement surprise a donné lieu pour le président de la République un bain de foule à la gare du Nord.

Les deux chefs d’Etat sont montés en première classe dans un compartiment qui n’avait pas été spécialement réservé pour eux. C’est l’entourage des deux hommes qui a indiqué à l’AFP ce voyage à bord du train à grande vitesse. L’Elysée a confirmé l’information. La gare du Nord a été le théâtre d’importantes mesures de sécurité pour permettre à François Hollande et Mariano Rajoy d’embarquer. Il semble qu’aucun, ou très peu de journalistes étaient présents.

Un trajet d’1h20

Avant de monter dans le train, François Hollande s’est mêlé à la foule où il a serré beaucoup de mains et s’est laissé prendre en photo par les voyageurs présent à ce moment-là dans la gare du Nord. Le trajet entre Paris et Bruxelles se fait en TGV et dure 1h20. Les deux capitales ne sont distantes que de 300 kilomètres. Le président de la République rentrera dans la soirée de Bruxelles en voiture.

Nicolas Sarkozy utilisait quant à lui deux avions lors de ses déplacements. Le premier est un Airbus A330-223 réservé à l’usage du président de la République et surnommé « Air Sarko One » et un Falcon 7X, un avion d’affaires fabriqué par Dassault.
Actu France-Soir (Avec AFP)


1.Posté par ah le 23/05/2012 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est responsable pour le president de la 5e puissance de voyager en train au su et vu de tout le monde
Ne met il pas sa vie en danger ainsi que celle de milliers de personnes qui prennent le train en meme temps que lui

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site