leral.net | S'informer en temps réel

Front patriotique: "Macky Sall est en train de transformer notre système démocratique en un système autoritaire"

Le Front Patriotique pour la Défense de la République dénonce l’interpellation et l’arrestation d’Oumar Sall, coordonnateur et secrétaire général adjoint du Parti Démocratique sénégalais. Présentement en garde à vue au commissariat du Port, le député-maire de Dagana a été cueilli chez lui tôt ce matin et conduit à la Division des investigations criminelle. Il lui est reproché d’avoir tenu des propos outrageants contre le Chef de l’Etat, au sujet de l’affaire Lamine Diack.


Rédigé par leral.net le Samedi 19 Décembre 2015 à 19:52 | | 8 commentaire(s)|

Front patriotique: "Macky Sall est en train de transformer notre système démocratique en un système autoritaire"
Selon le Front patriotique, "le chef de l’état Macky Sall depuis qu’il a accédé à la magistrature suprême a posé de multiples actes qui mettent à mal notre démocratie". "Sous nos yeux, il est en train de transformer notre système démocratique en un système autoritaire", note dans un communiqué, le Front patriotique, ajoutant que "pour masquer son incurie le chef de l’état a décidé de museler l’opposition en arrêtant tous les responsables et militants qui portent une appréciation critique sur les actes du gouvernement pour en informer les citoyens".
"Personne n’est épargné. Tous ceux qui s’adressent au peuple en l’informant justement sont intimidés par des pratiques policières dans le seul dessein de les faire taire. Les chefs religieux, les imams, les journalistes, les membres de la société civile qui ont et qui expriment une opinion contraire sont interpellés, arrêtés et pour certains menacés d’être sévèrement jugés pour les contraindre au silence", dénonce le Front patriotique. "Tout cela constitue une véritable atteinte à la liberté d’expression garantie par notre constitution, dit-il avant de rappeler que, l’article 61 de notre constitution protège le député pendant la durée des sessions et la violation de cette disposition ne nous détournera pas des légitimes questions que les sénégalais se posent et auxquelles ils demandent à Macky Sall d’apporter des réponses claires et sans équivoque".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image