leral.net | S'informer en temps réel

Fuite mouvementée de l'ancien ministre de l'Intérieur gambien : Ousmane Sonko brièvement retenu à Dakar

Limogé de ses fonctions par Yaya Jammeh, l’ancien ministre gambien de l’Intérieur, Ousmane Sonko, a pris la fuite vers la Suède en passant par Dakar. Libération qui donne l'info précise que son passage à l’aéroport Léopold Sédar Senghor n’a pas été de tout repos puisqu’il a été brièvement interpellé et « bloqué ».


Rédigé par leral.net le Vendredi 23 Septembre 2016 à 08:42 | | 0 commentaire(s)|

Pour avoir pratiqué Yaya Jammeh, Ousmane Sonko sait très bien qu’en Gambie l’étape prison sanctionne bien souvent le limogeage des hauts fonctionnaires. Et pour éviter un séjour à Mile 2, l'ancien ministre de l'Intérieur gambien a tout simplement pris la tangente en évitant soigneusement de passer par l’aéroport de Banjul. En effet, M. Sonko, qui compte encore des amis dans les services, a discrètement quitté la Gambie par la frontière terrestre afin de rallier le Sénégal. Ce, pour ensuite prendre un avion à partir de Dakar. Seulement, la police avait émis un signalement et le commissariat de l’aéroport avait été alerté. Selon les informations du journal, l’ancien ministre a ainsi été brièvement interpellé à l’aéroport de Dakar lorsqu’il s’y est pointé pour embarquer dans un avion et rallier la Suède. Les autorités policières l’ont ainsi « bloqué » pendant un bon moment avant que l’autorité ne
le laisse embarquer. « Il a eu chaud. Il croyait qu’on allait le renvoyer en Gambie »,renseigne une source autorisée. Nos confrères de signaler qu'aux dernières nouvelles, Ousmane Sonko, qui est bien arrivé en Suède, compte demander l’asile politique.