leral.net | S'informer en temps réel

Fuites au Bac: 13 personnes en garde-à-vue à la Dic


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Juillet 2017 à 12:50 | | 0 commentaire(s)|

La machine judiciaire s’est emballée pour mettre le grappin sur les auteurs des fuites des épreuves du Baccalauréat. «L’As» apprend de sources concordantes que déjà la Division des investigations criminelles (Dic) a mis aux arrêts treize suspects, qui sont présentement en garde-à-vue.

Les enquêteurs de la Dic sont allés très vite dans leurs investigations. Ce qui leur a permis d’arrêter ce nombre important de suspects. Et tenez-vous bien, les suspects ne sont pas seulement que des élèves. Il y a bien parmi les 13 personnes arrêtées des non apprenants. Ces derniers sont soupçonnés d’être des intermédiaires dans cette forfaiture. Pour dire ainsi que la piste de l’achat des épreuves est prometteuse.

La présence d’intermédiaires dans cette affaire, présage de la vente des épreuves. Le Directeur de l’Office du Bac, Babou Diaham, a été auditionné à nouveau hier, par les enquêteurs de la Dic. En tout cas, les limiers de la Dic ne tarderont pas à élucider la lanterne des Sénégalais sur ces fuites qui ont fini de porter un sacré coup à la crédibilité du premier diplôme universitaire.

D’ailleurs, nous dit-on, la Dic était très avancée dans ses investigations sur la présumée fuite de l’épreuve de philosophie. L’enquête bouclée, tout ce beau monde sera déféré au parquet, lundi prochain. Leur destin sera entre les mains du procureur de la République.








Hebergeur d'image