leral.net | S'informer en temps réel

Fuites au Baccalauréat: Seydou Guèye donne des assurances


Rédigé par leral.net le Samedi 8 Juillet 2017 à 09:10 | | 0 commentaire(s)|

Toutes les enquêtes administratives sont en train d’être faites pour situer les responsabilités dans les fuites des épreuves du Bac 2017. C’est du moins les assurances du porte-parole du gouvernement en marge de la présentation du livre blanc sur les réalisations du président Macky Sall.

« Ce que l'État compte faire, c'est de poursuivre toutes les enquêtes administratives pour faire le point, poursuivre les séquences judiciaires qui sont ouvertes à l'occasion de ces fraudes, d'apporter des réponses pour donner au diplôme du bac sénégalais, les moyens qu'il n'a jamais perdu de sa crédibilité internationale », a assuré Seydou Guèye.

Selon ses propres termes, « le bac est un diplôme mondialement reconnu qui n'a pas besoin d'équivalence pour accéder aux systèmes d'enseignement de ces pays ».

A ce titre, ajoute-t-il, « le ministre de l'enseignement supérieur avec toutes les personnes qui sont engagées dans la mise en œuvre de la politique d'éducation, sont en train de travailler pour tirer au clair ces situations de fraudes pour découvrir les complices, les fautifs ».










Hebergeur d'image