leral.net | S'informer en temps réel

Fusillade en Californie : au moins 14 morts, un à trois suspects en fuite

Une fusillade survenue à San Bernardino, à une heure à l'est de Los Angeles, a fait au moins 14 morts mercredi. Un à trois suspects sont toujours en fuite. Leurs motivations restent inconnues.


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Décembre 2015 à 22:46 | | 0 commentaire(s)|

Selon les dernières informations, la fusillade aurait fait au moins 14 morts, et 14 blessés. Une porte-parole du bureau du shérif a précisé qu'à ce stade, "il y a entre un à trois suspects qui sont toujours en fuite". Elle a précisé que personne n'avait été interpellé.

Auparavant, les pompiers de San Bernardino avaient dit "intervenir à la suite d'informations selon lesquelles il y aurait eu 20 victimes lors d'une fusillade", selon leur compte Twitter. Dans le même temps, le bureau du shérif de San Bernardino précisait également sur Twitter être à la recherche d'"un à trois" suspects. "La zone reste TRES ACTIVE. EVITEZ!", a ajouté ce dernier sur son compte Twitter.

Les autorités n'étaient pas en mesure de préciser l'état des victimes mais plusieurs d'entre-elles ont été transférées à l'hôpital.

Le président Obama suit de près la situation

Le président Obama a été informé de la situation et a demandé à être tenu au courant des développements, a indiqué un responsable de la Maison Blanche.

Les télévisions américaines ont diffusé les images de dizaines de personnes sortant à la hâte, les mains en l'air sur le parking d'un bâtiment, cerné par des policiers lourdement armés.

Selon plusieurs médias américains, les coups de feu ont eu lieu au Inland Regional Center, un centre social au service de personnes handicapées.

Sur son compte Twitter, la chaîne CBS affirme qu'une équipe de démineurs est intervenue pour "neutraliser ce qui a été considéré comme pouvant être un engin explosif".

Elle intervient moins d'une semaine après une autre fusillade dans l'ouest des Etats-Unis lorsqu'un homme était entré dans un centre de planning familial du Colorado et avait abattu trois personnes, dont un policier, et blessé plusieurs autres, avant d'être arrêté.
AFP






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image