leral.net | S'informer en temps réel

Futurs Médias mobilise plus de 126 millions au profit des sinistrés

Le groupe Futurs médias a remis, mardi à Dakar, au ministre de l’Intérieur, Mbaye Ndiaye, un chèque de plus de 126 millions francs Cfa destiné aux sinistrés des inondations, a constaté l’APS.


Rédigé par leral.net le Mardi 11 Septembre 2012 à 22:52 | | 0 commentaire(s)|

Futurs Médias mobilise plus de 126 millions au profit des sinistrés
La cérémonie s’est tenue dans les locaux du ministère de l’Intérieur. Les responsables du groupe Futurs Médias étaient accompagnés de représentants d’organisations de la société civile qui œuvrent dans les domaines de la transparence et de la bonne gouvernance, notamment.

Il s’agit d’Elimane Kane du Forum civil, de Mignane Diouf du Forum social sénégalais et de Babacar Mbaye Ngara de l’association ‘’Saba’’.

‘’Ce chèque représente les dons en espèce, en versement et en chèque qui ont été remis par des citoyens qui ont été très sensibles aux difficultés de certains de nos compatriotes à la suite des différentes inondations’’, a expliqué Mamadou Ibra Kane, directeur de Futurs Médias.

‘’ Il est l’expression d’un élan de solidarité, d’un grand cœur dont nos compatriotes ont fait montre, mais aussi des non Sénégalais comme le footballeur ivoirien Didier Drogba, qui a contribué à hauteur de cinq millions de francs Cfa’’, a-t-il ajouté.

Selon lui, une liste de tous les donateurs sera adressée au ministre de l’Intérieur pour plus de transparence.

Ce dernier a remercié le groupe Futurs médias pour le soutien apporté aux sinistrés.

‘’Au nom du gouvernement, je remercie très sincèrement, du fond du cœur, cette responsabilité usurpée quelque part d’avoir organisé le téléthon, car celui-ci devrait être organisé en principe par le gouvernement, mais la situation était telle que toute prise de responsabilité allant dans le sens de venir en aide aux populations en difficulté était une action à accompagner’’, dit le ministre de l’Intérieur.

M. Ndiaye a promis une bonne gestion des contributions des bonnes volontés. ‘’Nous mettrons tout en œuvre pour que cet élan de responsabilité pris par certains organes de la communication ne soit pas rompu’’, a-t-il déclaré.

‘’Je remercie le groupe Futurs médias pour cette anticipation, qui a produit beaucoup de moyens à mettre à la disposition de l’Etat dans le cadre de la gestion du plan de secours au sinistrés’’, a-t-il encore dit.

Selon lui, l’argent collecté par ce téléthon servira à trois choses. Il s’agira de venir en aide aux sinistrés en vivres. L’appui servira aussi à réhabiliter les infrastructures détruites par les inondations et, enfin, à créer des infrastructures et à acquérir des moyens technologiques de lutte contre les inondations tels que les motopompes, notamment.

‘’Le plan d’assainissement de Dakar dépasse les 400 milliards, ce n’est pas rien. Et la décision du président de la République va dans ce sens de la résolution de ce problème (NDRL : les inondations)’’, a-t-il indiqué.

L'autre projet du gouvernement en rapport avec l'hivernage vise à doter le terroir sénégalais de paratonnerres, a-t-il ajouté.

''Tous les ans au Sénégal, il y a 15 personnes qui meurent du fait des tonnerres et le président de République ne veut plus que de tels événements occasionnent des morts'', a-t-il promis.

APS






Hebergeur d'image